Main menu

Pages

Mercato Nice : Une arrivée nécessaire pour Lucien Favre

 


Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier prochain, l'OGC Nice devra traiter un dossier rapidement dans le secteur défensif. Un secteur susceptible d'être modifié assez largement cet hiver.


Dimanche, la Coupe du monde se termine avec une finale opposant l'Argentine au Maroc ou à l'équipe de France. Ensuite, le football de clubs reprendra ses droits en Europe, et notamment en France. Les formations de Ligue 1 préparent déjà la deuxième partie de saison et également le mercato hivernal, qui ouvre ses portes le 1er janvier prochain. C'est le cas de l'OGC Nice, qui après une première moitié d'exercice en demi-teinte (l'OGCN est neuvième avec vingt points avant la reprise de la compétition officielle), doit relever la tête pour recoller aux premières places. Ainsi, le club entend bien se renforcer cet hiver et en particulier dans le secteur défensif, surtout si un départ se confirme.

Un départ inévitable ?

Le milieu de terrain défensif Pablo Rosario, parfois utilisé en défense centrale, est suivi en Italie et plus particulièrement par la Sampdoria de Gênes d'après le journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio. Le joueur de 25 ans, auteur de dix matchs cette saison avec le Gym en Ligue 1 (47% dans le onze de départ seulement), a perdu sa place depuis le début de l'exercice en cours. Le Néerlandais était plus utilisé la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Aiglons, l'ancien du PSV Eindhoven laisserait un vide dans un secteur en délicatesse, d'autant plus si le départ de Mario Lemina se confirme. Ce départ devrait obliger les dirigeants du club azuréen à recruter cet hiver. Reste à savoir quels joueurs seront ciblés pour venir renforcer l'effectif niçois en vue de la deuxième partie de saison. 



Commentaires