Main menu

Pages

Mercato OL : une nouvelle offre de transfert formulée ?

 


Le joueur lyonnais, en fin de contrat, est visé par des offres de plus en plus alléchantes…et probablement plus attirantes qu’une prolongation à ses yeux.


Sortant d’une campagne de matchs amicaux qui visaient à retrouver le rythme et les ajustements techniques et tactiques nécessaires, l’Olympique Lyonnais cherche à s’appuyer sur tout son groupe pour se sortir du marasme sportif dans lequel il est englué depuis le début de saison.

En effet, les hommes de Laurent Blanc soufflent le chauf et le froid depuis le mois d’août et le remplacement de Peter Bosz par l’expérimenté Laurent Blanc n’a pas encore permis de voir la « patte Blanc ».

Quid des joueurs en fin de contrat ?

Ce qui est sûr, c’est que Laurent Blanc compte s’appuyer sur certains éléments à la situation contractuelle particulière…puisqu’ils sont en fin de contrat. « Ils », ce sont notamment Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Si le milieu ne serait pas contre l’idée de prolonger dans son club formateur, le cas Moussa Dembélé laisse Aulas et les dirigeants lyonnais perplexes. Si Da Silva et Boateng, également en fin de contrat, sont dirigés vers la porte de sortie, Dembélé, lui, est encore apprécié en Auvergne Rhône-Alpes. Mais avec 2 petits buts en 12 rencontres de Ligue 1, le Français n’est plus que l’ombre de lui-même.

Direction l’Angleterre ?

De plus, l’attaquant serait très courtisé. Malgré sa fin de contrat, il aurait été la cible d’une offre de cinq millions d’euros venant tout droit du Galatasaray. Offre refusée par l’OL qui aurait demandé trois millions supplémentaires pour libérer son attaquant auteur de 21 buts la saison dernière. Si Manchester United, en recherche d’un nouvel attaquant malgré l’envie de prolonger Rashford, s’est renseigné sur Dembélé, le club d’Aston Villa semble le plus intéressé par les services de celui qui a inscrit 55 buts depuis son arrivée à Lyon. Le nouvel entraineur d’Aston Villa, un certain Unai Emery, serait intéressé par le profil de l’ancien serial-buteur des Celtics. De quoi rendre impossible une prolongation à l’OL ? 



Commentaires