Main menu

Pages

RC Lens : une surprise prometteuse pour l'avenir ?

 


Si ce talent se développe aussi vite que Loïs Openda, le RC Lens a des chances de tutoyer les hauteurs de Ligue 1 pour encore quelques années. 


C’est, avec l’ambitieux Stade Rennais, la surprise de cette première partie de saison. Devant Marseille, devant Monaco et (loin) devant l’Olympique Lyonnais, le RC Lens domine les débats de « l’autre championnat ». Celui qui se fait sans l’ogre parisien, pratiquement assuré de finir champion à l’issue de chaque exercice.

Franck Haise, le coach et architecte de ce travail réussi (jusqu’ici) a déjà reçu et continue de recevoir les compliments qu’il mérite après avoir déjà été l’auteur de l’éclosion de Secko Fofana et Jonathan Clauss (et à l’agent de la prolongation du premier cité). Entraineur de l’équipe classée dauphine du PSG, Franck Haise a bâti une équipe joueuse et attirante à l’instar des chevauchées électrisantes de Loïs Openda, meilleur buteur du club. Le jeune Belge (22 ans), dans le top 10 des meilleurs buteurs actuels de Ligue 1, porte une attaque à (presque) lui tout seul. 


L’émergence d’un prodige ?

Sauf que cette attaque pourrait encore se renforcer. Et ce, sans débourser un seul rond. Coach de l’équipe première, Franck Haise est également manager général depuis sa promotion l’ayant vu prolonger jusque juin 2027. De par sa fonction, il a un œil sur le centre de formation, et donc sur les performances d’Ayanda Sishuba. Le jeune Belge (oui, encore) de 17 ans est un milieu offensif qui fait parler de lui depuis quelques temps à cause du potentiel que plusieurs voient en lui. Jeune, l’adolescent est redoutable devant le but : en National 3 Hauts-de-France, il a déjà élevé son compteur à quatre buts…en six matchs. Et, le dimanche 11 décembre, après avoir quitté le stage de l’équipe A du club nordiste pour jouer la coupe Gambardella, il a inscrit l’unique but lensois ! Malheureusement pour Lens, ça n’a pas suffi pour éviter l’élimination (1-2 contre le Havre). Heureusement pour Lens, ils viennent, peut-être, d’assister à la naissance d’un futur crack. 



Commentaires