Contre toute attente, le FC Lorient est provisoirement... co-leader du championnat de Ligue 1 ! Vendredi soir sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-3, analyse et notes), le club du Morbihan a aligné une quatrième victoire consécutive, la sixième depuis le début de la saison. Résultat, avec 19 points (et un match en plus), les Merlus sont en tête du classement aux côtés du PSG et de l'OM. Un début de saison exceptionnelle qui porte la patte de Régis Le Bris.
Promu entraîneur durant l'intersaison, l'homme de 46 ans a totalement transformé une formation moribonde la saison dernière. Pour sa première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle, l'ex-directeur du centre de formation lorientais entre tout simplement dans l'histoire ! Selon le statisticien Opta, aucun entraîneur français n'avait obtenu un tel bilan pour ses 8 premiers matchs en tant qu'entraîneur en Ligue 1, au 21ème siècle. Dans une saison à quatre relégations, le FC Lorient a logiquement pour objectif de se maintenir dans l'élite. Après un peu plus d'1/4 du championnat, la moitié du chemin est déjà faite !
19 - Régis Le Bris a pris 19 points lors de ses 8 premiers matches comme entraîneur en Ligue 1, soit le meilleur total pour un coach français 🇫🇷 à ce stade au 21e siècle. Brillant. #AJAFCL pic.twitter.com/zF61VKuRQd
— OptaJean (@OptaJean) September 16, 2022

Commentaires
Enregistrer un commentaire