Depuis quelques jours, l'attitude de Vinicius junior sur les terrains fait jaser en Espagne. Mais une sortie médiatique a provoqué un tollé au Brésil.
Pedro Bravo acaba de llamar mono a Vinicius.#ChiringuitoDerbi
— CHIRINGUITO SHOW (@ShowChiringuito) September 15, 2022
¿Debe seguir en el programa?
🔃 Si
❤️ No pic.twitter.com/i1imkCGXjr
Vinicius Junior dans le viseur
Interrogé sur les célébrations du numéro 20 madrilène, ce dernier a déclaré : « il faut respecter l’adversaire. Quand tu mets un but à l’adversaire, si tu veux danser la samba, tu vas le faire au Brésil. Ici, tout ce que tu dois faire, c’est respecter les autres joueurs et arrêter de faire le singe. » Vous l’aurez compris, qualifier Vinicius Junior de singe en a fait bondir plus d’un. Au Brésil surtout. « Le football n’est pas le lieu pour déverser la haine et encore moins le racisme. Nous devons combattre ça ! Nous sommes avec toi Vini Jr », a posté le média brésilien TNT Sports Brasil.
No programa El Chiringuito, da Espanha, o Presidente da Associação de Agentes Espanhóis, Pedro Bravo, disse: "Você (Vini Jr) tem que respeitar o rival. Se quer dançar, que vá ao sambódromo no Brasil. Aqui você tem que respeitar os companheiros e deixar de fazer o macaco." pic.twitter.com/8mGnfQ97CT
— TNT Sports Brasil (@TNTSportsBR) September 16, 2022
Globoesporte a également relayé la nouvelle et même Neymar a réagi pour soutenir son coéquipier en équipe nationale. « Dribble, danse et sois toi-même ! Passe au-dessus de ça mon gars, on dansera ensemble à ton prochain but », a posté la star du Paris Saint-Germain sur Instagram ce vendredi matin. Face à la polémique, Pedro Bravo a rapidement tenu à réagir sur son compte Twitter. « Je tiens à préciser que l'expression "faire le singe" que j'ai mal utilisée pour décrire la danse de célébration des buts de Vinicius a été faite métaphoriquement ("faire des choses stupides"). Mon intention n'était pas d'offenser qui que ce soit, je m'excuse sincèrement. Désolé ! » Fin de la polémique ?
Pas vraiment, car de nombreux internationaux auriverdes sont également montés au créneau, à l’image de Bruno Guimarães. « Cet idiot doit être en prison ! il n’a aucune excuse ! Si ce gars dit ça à la télévision en direct, imaginez ce qu’il doit dire quand il n’y est pas. Incompréhensible si ce citoyen n’est pas arrêté. » Idem pour Reinier. « Nous sommes avec toi Vini. Je t’aime. La place du raciste est en prison ! ce gars dégoûte ».

Commentaires
Enregistrer un commentaire