Main menu

Pages

AJ Auxerre : De bonnes nouvelles venues de sélections

 


Lors de cette trêve internationale, deux joueurs de l'AJ Auxerre se sont illustrés avec leurs sélections respectives. Tandis qu'un troisième fait son entrée en lice ce jeudi avec sa nation en Coupe du monde.


C'est l'heure de la trêve hivernale pour les clubs. La Coupe du monde 2022 a commencé dimanche dernier. Les 32 nations qualifiées tenteront de soulever le trophée Jules Rimet. Le Mondial est aussi l'occasion pour les clubs de préparer la deuxième partie de saison et d'envoyer les jeunes pépites de leurs effectifs chez les sélections de jeunes. C'est le cas notamment de l'AJ Auxerre, qui a envoyé trois joueurs en sélection internationale.

Des bonnes nouvelles pour l'AJA

Trois joueurs de l'effectif auxerrois étaient avec leurs différentes sélections durant la période de trêve internationale. Le premier nommé étant Gidéon Mensah, le latéral ghanéen. Il a été appelé avec les Black Stars pour disputer la Coupe du monde 2022. Lui et ses coéquipiers entrent en lice ce jeudi, face au Portugal (17 heures). Deux jeunes pépites du club bourguignon ont également goûté à la représentation nationale avec les sélections de jeunes de leurs pays respectifs. Kays Ruiz-Atil a connu sa première sélection avec les U23 marocains contre l'Égypte il y a une semaine jour pour jour (défaite 2-3). Enfin, Bryann Pereira a joué trois matchs avec l'équipe de France U20. Il a joué deux en matchs en intégralité contre le Japon et l'Indonésie, et 28 minutes contre l'Arabie Saoudite. Des bonnes nouvelles pour ces jeunes joueurs qui restent en forme en vue de la deuxième partie de saison, décisive pour l'AJ Auxerre. Le club de Ligue 1 retrouvera la compétition officielle le 28 décembre contre l'AS Monaco à l'Abbé Deschamps à 17 heures, à l'occasion de la seizième journée de championnat. 



Commentaires