Main menu

Pages

AJ Auxerre : Niang décisif et solidaire hors du terrain

 


En lutte pour son maintien en Ligue 1, l’AJ Auxerre a récemment changé d'entraîneur pour débuter une nouvelle dynamique. Pendant la trêve liée au Mondial, des joueurs prennent de leur temps pour s’investir au profit des autres.


L’AJ Auxerre connaît un ascenseur émotionnel prévisible : Promu l’année dernière parmi l’élite, grâce à sa victoire au bout du suspense aux tirs aux buts face à l’ASSE, les Bourguignons se doutaient que le dur les attendait. L’instauration des 4 descentes n'arrange pas le club préféré de Guy Rou. 17ème et premier relégable, les auxerrois comptent sur l’arrivée de leur nouveau coach, en la personne de Christophe Pelissier, en place depuis 3 journées, pour se relancer.

Niang décisif et solidaire hors du terrain

Alors que les 20 effectifs de Ligue 1 sont au repos pendant 1 mois et demi en raison du mondial au Qatar, les joueurs partent en vacances, certains se renforcent physiquement ou d’autres se mobilisent pour venir en aide aux habitants. C’est le choix que Mbaye Niang a fait : le mercredi 16 novembre, l’ancien milanais a procédé à une maraude (distribution de repas) auprès de l'association “ Auxerrevice des démunis. “ Une belle action, de la part de l’avant-centre fantasque de 27 ans, venu renforcer cet été après un passage mitigé à Bordeaux. Révélé en Serie A et formé à Caen, l’international sénégalais aux 17 sélections a rendu service de la plus belle des manières.

Un sens du collectif qui sera apprécié par l’ensemble du club. Son caractère altruiste avec les personnes dans le besoin, peut lui permettre de marquer des buts importants et offrir une joie incalculable aux supporters : le maintien de l’AJ Auxerre au terme de la 38ème journée.


Commentaires