Main menu

Pages

Angers SCO : Dernière chance annoncée pour Gérald Baticle ?

 


Derniers de Ligue 1, les angevins traînent leur spleen sur le rectangle vert après 7 défaites consécutives. Si des changements ne sont pas prévus pour la trêve hivernale, ils pourraient arriver à une date précise !


Le SCO d’Angers connaît son adversaire en Coupe de France ! Les hommes de Gérald Baticle se déplaceront en terres alsaciennes pour affronter le Racing Club de Strasbourg. Les angevins peuvent se satisfaire de ce tirage puisqu’ils auraient pu affronter le Paris Saint-Germain ainsi que l’Olympique Lyonnais dans le pire des scénarios. Ce match, qui se déroulera le 7 ou 8 janvier, n’est pour autant pas simple du tout pour les scoïstes puisqu’il vient rappeler une défaite dure à encaisser face à ces mêmes strasbourgeois il y a de cela 5 journées de Ligue 1 auparavant.

Une revanche à prendre sous peine de limogeage immédiat

En effet, le 9 octobre dernier les angevins s'étaient inclinés à domicile face aux hommes de Julien Stéphan (2-3). La défaite avait été d'ailleurs ponctuée de buts évitables puisque Miha Blazic avait marqué contre son camp et Yahia Fofana avait commis une énorme bourde offrant les 3 points de la victoire à des strasbourgeois qui n’en demandaient pas tant. Une prestation à l’image du début de saison angevin qui, si elle venait à se répéter, pourrait sonner le glas de l’aventure de Gérald Baticle au club. Une décision aussi cohérente au vu des résultats qu’étrange par son timing puisque la logique voudrait généralement qu’un nouveau coach ait un temps assez large pour mettre en place ses intentions de jeu et son discours. Ainsi, la trêve internationale est globalement une opportunité rêvée pour les nouveaux entraîneurs afin de prendre le pouls de son effectif et de préparer physiquement ses troupes. Le board angevin souhaite sans doute accorder à l’ancien adjoint de l’Olympique Lyonnais le bénéfice du doute puisque son effectif a été privé de joueurs importants comme Sofiane Boufal ou encore Loïs Diony.

L’entraîneur aura la lourde tâche d’enclencher une dynamique positive dès le 28 décembre lors du déplacement en Corse où l’opposition face à Ajaccio, entre deux clubs voués à jouer le maintien, sera déjà cruciale et pourrait redonner du crédit à Gérald Baticle qui en manque cruellement ces derniers temps.

Commentaires