Main menu

Pages

Girondins de Bordeaux : 3 joueurs vers un forfait pour le 8ème tour de Coupe de France ?

 


Dauphin du Havre AC, Bordeaux se porte bien en deuxième division. Après le fiasco de la saison dernière, les girondins se donnent les moyens de remonter parmi l’élite dès la première année. Au second plan, la Coupe de France permet de maintenir en confiance malgré un groupe loin d’être au complet.


15 journées disputées : 28 points sur 45 possibles. 2ème du championnat. Tous les voyants sont au vert pour Bordeaux en ce début de saison. Leur coup de mou des deux derniers matchs n’a pas eu d’effet au classement : les Marines et Blancs sont, à ce moment précis, en course pour remonter en Ligue 1.

Alors que leur championnat reprend le lendemain de Noêl, face au Havreun choc dans la conquête à la 1ère place, les Bordelais jouent leur qualification, au 8ème tour de la Coupe de France, ce samedi 19 Novembre face Trélissac. Moins huppé sur le papier, le club de National 2 a l’opportunité de créer l’exploit. Leurs chances sont élargies en raison de l’absence de plusieurs du côté du club 6 fois champion de France.

3 joueurs vers un forfait pour le 8ème tour de Coupe de France ?

Le coach bordelais David Guion l’a martelé en conférence de presse : garre au turnover. Pour passer le prochain tour, les girondins devront être compétitifs. 3 joueurs de l'effectif pourrait déclarer forfait ou ne pas être aligné d’entrée de jeu : Depuissay, Badji Elis. Le buteur du Honduras est en phase de reprise athlétique. En plus de ses incertitudes, Fran est suspendu pour 2 matchs.

Entre préservation des joueurs et mettre une équipe cohérente et compétente , l’ancien coach de Reims devra résoudre l’énigme, pour emmener Bordeaux le plus loin possible dans les deux compétitions.



Commentaires