Main menu

Pages

Girondins de Bordeaux : Un avantage de taille confirmé cette saison

 


Deuxième de Ligue 2, Bordeaux est dans la course pour remonter à la surface et accéder à la Ligue 1, 1 an après l’avoir quittée. Pour atteindre cet objectif, les Marines et Bleus peuvent compter sur le soutien constant de son 12ème homme au rendez-vous.


Descendu en deuxième division, Bordeaux aurait pu couler. Pourtant, les girondins de Bordeaux sont performants à l’échelon inférieur. Les hommes de David Guion détiennent pour le moment un des 2 billets pour accéder à l’élite. Un objectif prioritaire pour retrouver la lumière. Les résultats sont à la hauteur de leur espérance et cette série positive pourrait se poursuivre grâce à un soutien de poids : ses supporters, de nouveau derrière le club, après une saison dernière chaotique, pleine de polémiques et de tensions avec les joueurs.

L’Union sacrée derrière Bordeaux

Plusieurs épisodes ont marqué la fracture entre joueurs et supporters la saison dernière. Le plus révélateur a opposé le gardien de but Benoît Costil, portier à présent de l’AJ Auxerre, qui s’était pris le bec avec un de ses coéquipiers, avant d’être pris pour cible par les Ultramarines, le groupe ultra bordelais de référence. Ces tristes scènes sont de l’histoire ancienne : tous les supporters sont désormais unis en un seul homme pour soutenir l'ensemble du club.

Pour prouver leur attachement et leur soutien, ces fanatiques vont se déplacer en masse pour donner de la voix lors du match du 8ème tour de Coupe de France. Dans un Matmut Atlantique chauffé à bloc, les 42 000 supporters qui ont accès au stade, veulent insuffler aux joueurs un esprit de gagne, pour célébrer comme un seule homme la montée en mai prochain.



 

Commentaires