Le FCGB se prépare tranquillement à la reprise alors que la Coupe du Monde bat son plein. Descendus la saison dernière, les girondins ont laissé derrière eux la situation de cet été durant laquelle l’avenir du club était menacé. Ce vendredi, la DNCG a rendu son verdict concernant les clubs Français et évidemment, Bordeaux était concerné.
Les hommes de David Guion sont sur la bonne voie concernant un retour dans l’élite contrairement aux deux autres clubs de Ligue 1 descendus la saison dernière, l’Asse et Metz. Actuellement 2ème du championnat de seconde division, Bordeaux a connu un léger coup d’arrêt durant les derniers matchs. Les girondins ont ainsi permis au Havre de filer seul en tête de Ligue 2. Pour rappel, les deux équipes ont rendez-vous le 26 décembre prochain au stade Océane pour la reprise de la Ligue 2. Les Havrais ont d’ailleurs pour projet de disputer cette rencontre à guichets fermés avec une affluence record. Après un bon début de saison, les Bordelais ont été un peu court physiquement lors des dernières rencontres. Que le FCGB se réjouisse, en plus de la trêve, Bordeaux pourra bel et bien recruter cet hiver après le feu vert de la DNCG.
Aucune sanction de la DNCG !
Le gendarme du football qu’est la DNCG a rendu son verdict ce vendredi. Beaucoup de club Français attendait la décision de la commission?. En effet, beaucoup de chose comme le prochain mercato allaient en découler. Soulagement coté bordelais la DNCG a déclaré ne prendre aucune décision après examen des comptes du FCGB.
“La commission de contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG a décidé d’une absence de mesure à l’égard du FC Girondins de Bordeaux pour son examen de mi-saison. Le club se réjouit de cette décision qui vient confirmer la trajectoire positive de restructuration et de redressement entreprise l’été dernier. Elle conforte aussi le projet porté, depuis la reprise du club, par son actionnaire et sa direction, engagés à poursuivre le renforcement de la stabilité économique du club au service de son ambition sportive sur le long terme.”
[#Communiqué🚨]
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) November 25, 2022
📝 @girondins se réjouit de cette décision qui vient confirmer la trajectoire positive de restructuration et de redressement entreprise l’été dernier. Elle conforte aussi le projet porté, depuis la reprise du club !#DNCG #Girondins https://t.co/ufOhbRTjUq
Commentaires
Enregistrer un commentaire