Main menu

Pages

Mercato Brest : Un détail décisif dans l'issue de ce dossier ?

 


Qui sera l'entraîneur du Stade Brestois ? Plusieurs noms circulent, mais un d'entre eux ne devrait plus faire partie de la short-list des dirigeants bretons.


La trêve hivernale est arrivée au bon moment pour le Stade Brestois. Seizième (avec treize points) avant le début de la Coupe du monde, le club breton est en grande difficulté. Pour rappel, quatre équipes descendent en Ligue 2 cette saison, au lieu de deux (voire trois avec les barrages) lors des éditions précédentes. Ces mauvais résultats ont eu raison de Michel Der Zakarian (évincé le 11 octobre dernier), désormais ancien entraîneur du SB29. Le trio Bruno Grougi, Yvan Bourgis et Julien Lachuer a pris la relève, avec un bilan plutôt positif. En effet, depuis l'arrivée de ces trois hommes, Brest a engrangé deux victoires, un nul et deux défaites. Un bilan qui leur a permis de se donner un peu d'air. Pour autant, la direction bretonne cherche un entraîneur pour aller jusqu'à la fin de la saison. Un nom devrait d'ailleurs être effacé de la liste.

Un détail décisif dans l'issue de ce dossier ?

En effet, annoncé dans les petits papiers du Stade Brestois, Habib Beye ne devrait pas rejoindre la cité du Ponant. En effet, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille n'a pas convaincu les dirigeants bretons. Le technicien sénégalais, coach du Red Star, n'aurait pas voulu garder le staff actuel pour reprendre les rênes de l'équipe brestoise. Une demande jugée "trop prétentieuse" par la direction. Reste encore à savoir qui sera l'entraîneur sur le banc brestois lors de la reprise du championnat et pour les 32èmes de finale de la Coupe de France en janvier prochain. La Team Pirates affrontera l'US Avranches (National) à l'occasion de cette échéance au stade René Fenouillère. 



Commentaires