Main menu

Pages

Mercato LOSC : Un retour au bercail bénéfique pour tous?

 


Le LOSC a réalisé un début de saison très enthousiasmant dans le jeu, moins dans les résultats en dents de scie, la faute à un réalisme qui fuit les attaquants de Paulo Fonseca. Le board lillois s’attèle donc à trouver les pièces manquantes de leur effectif et pourrait être actif dès cet hiver dans l'espoir de redevenir européen à la fin de la saison. Un joueur initialement formé au club pourrait poser prochainement ses bagages du côté du domaine de Luchin.


Le LOSC a perdu il y a de cela quelques semaines André Gomes du fait d'une blessure aux ischio-jambiers. Si le portugais pourrait être de retour lors de la reprise face au Clermont Foot, le joueur est aussi fiable lorsqu’il joue que régulièrement blessé. Olivier Létang mise donc sur différentes pistes de milieu de terrain défensif ou relayeur qui pourraient rejoindre les rangs du club dès cet hiver à moindre coût. C’est dans cette idée-là que des rumeurs font état d’une approche pour un joueur international algérien dont les performances individuelles sont très bonnes malgré un collectif à la peine.

Un retour au bercail bénéfique pour tous?

En effet, certains l’auront compris il s’agit de Nabil Bentaleb. L’ancien milieu de terrain de Tottenham évolue désormais à Angers où il est un titulaire indiscutable et réalise de belles rencontres dans le marasme angevin qui voit pointer le club à la dernière place du classement. La direction du SCO a d’ailleurs ouvert la porte à un transfert dans le but de récupérer une somme rondelette pour un joueur recruté gratuitement. Ainsi, la lanterne rouge réclame un chèque compris entre 7 et 10 millions d’euros pour son milieu de terrain algérien, pas de quoi effrayer le directeur sportif lillois qui semble enclin à négocier autour de ce prix. Le timing de cette information tombe au meilleur des moments puisque le joueur d’Angers vient de renouer avec la sélection algérienne et a livré une bien belle prestation face à la Suède et a marqué de gros points dans l’esprit de Djamel Belmadi pour l’installer dans un double pivot au côté d’Ismaël Bennacer. Cependant, les Dogues auront de la concurrence puisque le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille et même l’Atalanta Bergame surveillent le joueur qui sera très sollicité cet hiver.

Si l’ancien de Schalke 04 suscite des convoitises d’un peu partout, renouer avec son club formateur et la ville qui l’a vu naître serait un beau clin d'œil du destin et une belle revanche à saisir. Nul doute que ce passé qui le lie au LOSC pourrait changer la donne lors des négociations et pourrait permettre au club lillois de réaliser un très beau coup en vue d’une seconde partie d’exercice 2022-2023 décisive pour les hommes de Paulo Fonseca.



Commentaires