Empêtré à la 9ème place du classement de Ligue 1, l’OGC Nice vit une première partie de saison mitigée. Loin de ses ambitions affichées, les aiglons doivent réaliser un sans-fautes pour décrocher l’Europe. Alors que la saison reprend fin décembre, Nice pourrait connaitre un revirement économique.
Depuis le rachat par le groupe Ineos, L’OGC Nice a sauté une classe et fait partie des clubs français les plus réputés. Des joueurs de prestige ont débarqué sur la Côte d’Azur : Mario Balotelli, Hatem Ben Arfa, Wesley Sneijder, ou plus récemment Nicolas Pépé, Aaron Ramsey et le gardien danois Kasper Schmeichel. Pourtant, le collectif mené par Lucien Favre ne prend pas et les azuréens figurent au milieu du tableau. Des résultats sportifs irréguliers qui posent un casse-tête pour les dirigeants. Jim Ratcliffe, son propriétaire, jetterait des coups d’œil outre-Manche. Nice pourrait en faire les frais.
Ratcliffe prêt à raffler la mise ?
3 ans après l’achat de son second club professionnel, après l’équipe suisse de Lausanne, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, est déterminé à s’attaquer à un géant d’Angleterre et de la planète football : Manchester United, son club de cœur. Les Reds Devils, détenus depuis 2005 par les six enfants de la famille Glazer, l’ex formation de Cristiano Ronaldo, cherche preneur. Après quelques approches qui n’ont pas donné suite, le propriétaire du groupe cycliste Sky, envisage de faire une offre en cas de vente officialisée. Comme la porte s’est entrouverte, le milliardaire de 70 ans a l’occasion de s’y engouffrer. Nice risque donc de perdre des 0 dans son budget transfert. En coulisse, les communiquant niçois rassurent et déclarent que l’homme d’affaire est focalisé en priorité sur l’OGC Nice.
Cette affaire devrait agiter la formation contrôlée par Jean-Pierre Rivière, qui n’a pas pour le moment réagit. Pour éviter que Ratcliffe avancent ses pionts sur un autre club, les Aiglons devront faire tout leur possible, pour remonter en tête du peloton.
Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos et Nice, à nouveau intéressé par Manchester United ?
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 23, 2022
La famille Glazer a ouvert la porte à une vente de Manchester United. Le nom de Jim Ratcliffe, propriétaire d'Ineos et de l'OGC Nice, est mentionné. https://t.co/X9dqCr2NRs pic.twitter.com/HJc8XE0Lo1
Commentaires
Enregistrer un commentaire