Main menu

Pages

RC Lens : Une excellente nouvelle pour les supporters cette année !

 


Cette première partie de saison 2022/2023 est une grande réussite pour le Racing Club de Lens. Franck Haise et ses hommes finissent forts, avec un dernier match remporté à domicile face à Clermont juste avant la trêve internationale. Sur cette année 2022, il fait bon être supporter lensois au vu des chiffres publiés récemment concernant le Stade Bollaert-Delelis.


Victorieux face au Clermont Foot 63, le RC Lens a une nouvelle fois pu compter sur ses supporters au Stade Bollaert ! Les hommes de Franck Haise se sont imposés face aux Clermontois sur le score de 2 buts à 1, eux qui étaient pourtant menés à la mi-temps. En seconde période, les Sang et Or ont réussi à recoller au score, puis à prendre l’avantage pour finalement s’imposer et enregistrer leur 11e victoire cette saison. Avec une seule petite défaite concédée à l’extérieur face au rival lillois (1-0), le RC Lens est actuellement 2e de Ligue 1 avec 36 points, à 5 points du PSG, leader invaincu depuis le début de la saison.

Sur les 8 matchs que les Sang et Or ont disputés devant leur public cette saison, tous ont été remportés. Un bilan qui témoigne bien de l’importance de ces supporters à la ferveur dingue et qui explique également les bonnes performances des joueurs qui ont à cœur de leur rendre cette force. Sur cette année civile 2022, plusieurs chiffres sont à souligner sur les performances lensoises à domicile.

Une première depuis 1998 à Bollaert !

Avec un dernier match à Nice en 2022 (28/12), Franck Haise et ses hommes ne joueront plus à domicile sur cette année 2022. L’heure de faire un bilan, avec une première historique depuis 1998 : le RCL réalise son meilleur ratio de victoire à domicile depuis 24 ans ! Les Sang et Or ont remporté 72,22 % des matchs qu’ils ont disputé au Stade Bollaert-Delelis. En 1998, le ratio était alors encore plus élevé, avec 73,33 % de victoire à domicile. Il fallait donc être un supporter du RCL au XXe siècle pour avoir connu une année aussi folle que cette année 2022 concernant les résultats obtenus à la maison.

Sur les 39 buts inscrits par le RC Lens en 2022, 13 l’ont été en première période, tandis que les 26 autres l’ont été en seconde période. Un chiffre qui témoigne bien de l’impact du public pour toujours pousser derrière son équipe et maintenir les joueurs à fond dans le match, comme ce fut encore le cas pour la dernière de l’année face au CF63. Avec une vraie identité de jeu et une capacité à combiner ensemble, les hommes de Franck Haise ont inscrit 30 de ces 39 buts dans le jeu. À domicile, Florian Sotoca est le meilleur buteur du RCL avec 7 réalisations. Pour les supporters des Sang et Or, cette année 2022 fut un pur régal et nul ne doute que le peuple lensois répondra présent lors de l’année 2023, avec une deucième partie de saison importante durant laquelle les Artésiens vont tout faire pour finir dans le haut du tableau et retrouver l’Europe la saison prochaine. Pour rappel, Lens n’a plus joué l’Europe depuis la Coupe UEFA lors de la saison 2007/2008.


Commentaires