En grande difficulté au classement de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne inquiète. En termes de recrutements, les grandes manœuvres sont d’ores et déjà prévues par le club d’ici la fin du mois de janvier, avec des changements ayant pour vocation de bouger les lignes dans l’équipe de Laurent Batlles. Néanmoins, sur et en dehors du terrain, l’inquiétude demeure à l’échelle locale.
Habitués à de belles surprises lors des dernières saisons, notamment lors des derbys face à l’Olympique Lyonnais, les Stéphanois se sentent cette saison, frustrés par les résultats des leurs. Forcés d’espérer un maintien de leur équipe en cette période de transition tout à fait particulière, les supporters des Verts, mais aussi l’ensemble de la région semble s’inquiéter face à la situation sportive préoccupante que l’ASSE traverse.
Une tête d’affiche en danger ?
Le site spécialisé sur l’AS Saint-Étienne Envertetcontretous a décidé d’aller à la rencontre des présidents des clubs amateurs afin d’obtenir des témoignages à propos de la situation du club à l’échelle locale. Comme cela pouvait être attendu, les mots employés par les principaux intéressés ne sont pas élogieux, et traduisent l’inquiétude autour de l’institution que représente l’ASSE dans le secteur géographique en question. « Aujourd'hui je trouve ça franchement catastrophique, atterrant, triste, on n'a pas de mots. Pour moi l'ASSE fait partie du patrimoine de Saint-Étienne et malheureusement, ce patrimoine on est en train d'y marcher dessus ! » a notamment déclaré le président du FC Saint-Étienne, Frédéric Ollagnon. « Il faut laisser sa chance aux jeunes, parce que quand je vois des Saban ou Aiki quand ils rentrent, ce sont pour moi des gamins qui ont du potentiel et tant qu'à faire autant les lancer eux que des mecs qui ont peut-être moins envie. » pour Jérôme Vaganay de L'Etrat La Tour Sportif.
Visiblement, le monument que représente le club stéphanois est en péril, et cela ne rassure pas. Véritable symbole de la réussite sportive de la Loire, l’ASSE devra faire le dos rond durant le reste de la saison, et tenter de travailler efficacement pour ramener son patrimoine culturel parmi l’élite du football français.
📅 Dernière semaine pour préparer #FCAASSE !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 20, 2022
🆕 La présentation de Gaëtan Charbonnier
📲 Les différents contenus
Tout le programme 👇
Commentaires
Enregistrer un commentaire