En manque cruel de temps de jeu à l'Atalanta Bergame, Jérémie Boga n'exclut pas un départ cet hiver en prêt. Cela tombe bien, les courtisans prêts à l'accueillir en prêt sont nombreux, à commencer par l'Olympique de Marseille.
Après six mois d'adaptation interessants avec 22 matches joués toutes compétitions confondues, le temps de jeu de l'international ivoirien a fondu comme neige au soleil durant la première partie de saison 2022-23. La faute au style de jeu du joueur qui ne collait plus vraiment aux aspérités tactiques de Gasperini. De quoi commencer à sérieusement interroger Boga (25 ans) sur la suite à donner à sa carrière. Déjà l'été dernier, plusieurs clubs étaient déjà venus aux nouvelles et Leicester avait été tout proche de boucler son arrivée en toute fin de mercato estival. Mais des différends financiers avaient fait capoter l'opération à la dernière minute.
L'OM et Pablo Longoria sont toujours à l'affût
Cet hiver et après seulement six bouts de matches disputés avec le club italien, le virevoltant milieu offensif a des fourmis dans les jambes et souhaite retrouver du temps de jeu. Si le technicien bergamasque a avoué en coulisse réfléchir sur une façon plus optimale d'utiliser les qualités de l'ancien Rennais, la possibilité de le voir partir en prêt dans les prochains jours prend de plus en plus d'ampleur. Si Leicester est toujours très intéressé en Angleterre et a renoué quelques contacts, il n'est pas le seul puisque Bournemouth est également dans le coup comme nous l'a indiqué une source interne de l'Atalanta. La Fiorentina apprécie aussi les qualités du dribbleur ivoirien tout comme Valence en Espagne. Mais un club français et pas des moindres a pris récemment quelques renseignements sur la situation du milieu offensif de 25 ans. Selon nos informations, il s'agit de l'Olympique de Marseille.
Ce n'est un secret pour personne, Pablo Longoria apprécie le natif de la ville phocéenne depuis longtemps et l'OM avait déjà pris la température en mai 2021 pour un transfert sec avant de rencontrer l'entourage du joueur en juillet de cette même année. Cette fois-ci, il s'agirait d'un prêt de quelques mois pour palier à la longue indisponibilité d'Amine Harit absent jusqu'en fin de saison. Mais l'opération est complexe et le boss de l'OM a plus d'une option dans sa poche. D'autant que ce dernier connaît forcément la forte concurrence européenne autour de Jéremie Boga et de ses hésitations à quitter Bergame. Quoi qu'il en soit, s'il venait à quitter l'Atalanta, l'international ivoirien souhaiterait quitter l'Italie... Reste désormais à savoir où il pourrait débarquer courant du mois de janvier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire