Main menu

Pages

Maroc - Portugal : Un énorme coup dur pour les Marocains

 


Duel des extrêmes entre Portugais et Marocains. Tandis que la Selecao brille avant tout par la qualité de son attaque depuis le début de la compétition, elle sortait d’un match gagné avec panache sur le score de 6-1 lors des 8e de finale. Véritables rocs sur le plan défensif, les Lions de l’Atlas se voient désormais orphelins d’un joueur clé de leur équipe.


En première période, le Maroc a créé la sensation en ouvrant le score face au Portugal grâce à une tête signée du Sévillan Yousef En-Nesyri. Regroupés défensivement, les Marocains brillent surtout sur le plan technique grâce notamment à des sorties de balles absolument cliniques, très rapides, trop rapides pour les partenaires de Joao Félix. Tandis que depuis le début du tournoi, la charnière Aguerd, Saïss brillait devant Bounou, les Lions de l’Atlas devront compter sur leurs remplaçants.

Le capitaine out

Leader de cette équipe marocaine auteur, quoi qu’il advienne, d’une Coupe du Monde historique, Romain Saïss a dû céder sa place sur blessure. Lors du dernier match déjà, face à l’Espagne, le joueur n’avait pas accepté de sortir mais avait montré quelques faiblesses au niveau de l’arrière de la cuisse en fin de partie. Aujourd’hui, le joueur n’a pas pu tenir sa place jusqu’au bout, laissant son poste au jeune Brestois Dari.

Depuis l’entrée de Cristiano Ronaldo, les Portugais semblent tenter de se projeter davantage vers l’avant, mais ne trouvent toujours pas la clé face à une formation marocaine plus qu’appliquée à la tâche défensive.



Commentaires