Au lendemain du match nul concédé au stade Geoffroy-Guichard face au Stade Malherbe de Caen, les émotions sont variées à Saint-Étienne. Entre sentiment de révolte enfin ressenti après l’ouverture du score caennaise et énième déception quant au score final une fois de plus décevant, il semble que le mercato puisse s’ouvrir pour enfin passer à l’action au sein de l’effectif. La dernière déclaration de Laurent Batlles pourrait sembler aller en ce sens.
Ce sont des choix forts qu’a décidé de prendre Laurent Batlles ce vendredi soir en marge du match face à Caen. En effet, de nombreux titulaires habituels ont laissé leur place à des nouveaux venus, à l’image de la titularisation expresse de Gaëtan Charbonnier par exemple, ou bien à des jeunes joueurs bien souvent mis de côté, comme Fall titularisé dans le but en lieu et place de Matthieu Dreyer. Tandis que la venue de Gautier Larsonneur est dans les papiers depuis quelques jours, le coach des Verts n’a pas voulu s’étendre sur le sujet en conférence de presse. De quoi alimenter encore un peu plus le caractère prioritaire du dossier ?
Boycott du cas Dreyer ?
Ce vendredi soir, les supporters avaient annoncé un boycott partiel du match, plongeant le Chaudron dans une atmosphère tout à fait particulière, creuse par rapport aux habituelles ambiances du Forez. Cependant en conférence de presse d’après-match, Laurent Batlles a été interrogé sur le choix d’écarter Matthieu Dreyer du groupe après le match face à Annecy, et le coach a visiblement lui aussi décidé de boycotter la question : « C'est difficile de répondre à cette question, je préfère ne pas y répondre, cela reste interne tout simplement. »
Pour rappel, le gardien recruté en fin de mercato estival avait naturellement pris la place d’un Etienne Green bien loin du niveau que les supporters stéphanois lui connaissaient. Apportant davantage de points, et étant l’auteur de plus d’arrêts décisifs, Dreyer s’est totalement troué sur le second but annécien en début de semaine, auteur d’une attitude nonchalante du point de vue de nombreux supporters.
Depuis le milieu du mois de décembre, la rumeur Gautier Larsonneur ne cesse d’enfler dans le Forez, et ce choix de ne garder aucun des deux portiers légitimes du début de saison pourrait sonner comme un aveu d’erreur de casting pour Batlles, ouvrant une nouvelle page préparant la venue de leur remplaçant.
"Important d'arrêter cette spirale négative", tel était le discours du buteur du soir, 𝗚𝗮𝗲̈𝘁𝗮𝗻 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗯𝗼𝗻𝗻𝗶𝗲𝗿, auteur de l'égalisation face à Caen (1-1). pic.twitter.com/XauJEfozZy
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 30, 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire