Pour sa première saison en Ligue 1 depuis dix ans, l’AJ Auxerre espère poursuivre le rêve. En pleines négociations, notamment concernant l’avenir de Gaëtan Charbonnier, le club commence à sérieusement envisager la seconde partie de la saison. Désireux de se renforcer sur le plan financier afin d’envisager le prochain mercato sereinement, le club doit accepter le fait qu’une opération financière longtemps espérée n’ait finalement pas lieu.
Entre le HAC et l’ASSE, le cœur de Gaëtan Charbonnier semble balancer. Tandis que l’actualité la plus récente autour du club concerne bien le buteur qui n’entre plus dans les plans de Christophe Pélissier pour la suite, l’AJA continue de se préparer pour la suite de la saison. Avant le week-end, les Auxerrois ont frappé fort face à Metz en amical, et comptent bien poursuivre leur progression afin de se relever rapidement de la lourde défaite subie face à Paris avant le Mondial. En parallèle de ces préoccupations, c’est depuis Francfort qu’une opération se prépare, finalement défavorable pour les finances du club.
Une clause qui ne s’activera pas
Les performances du joueur ont laissé peu d’observateurs insensibles, et les recruteurs se sont jetés sur l’occasion. Passé par Auxerre avant de s’envoler pour Franfort, le défenseur français Evan Ndicka serait proche d’un accord avec le club anglais d’Arsenal. Les Gunners tiendraient la corde pour signer le joueur libre, tandis que son contrat expire en juin 2023 avec son club allemand. Justement, la teneur de cette opération gratuite n’arrange pas Auxerre. En effet, deux voies auraient pu permettre au club auxerrois de toucher des liquidités. D’une part, le transfert gratuit ne permet pas à la structure formatrice du joueur de toucher la fameuse prime de formation. Ici, l’AJA ne tire aucun bénéfice d’avoir fait débuter le jeune Ndicka.
D’autre part, une prime à la revente avait visiblement été négociée avec l’Eintracht Francfort, mais là encore, aucune vente n’est prévue, le transfert étant conclu sur la base d’une fin de contrat. Dans les faits, plusieurs millions d’euros pourraient avoir été manqués par l’AJ Auxerre, tandis que la vente du joueur datant de 2018 avait certainement amené à des prévisions financières importantes.
Voué à un grand avenir, Evan Ndicka ne rapportera malheureusement rien de concret au club sur le plan financier, à défaut de faire briller la formation bourguignonne en Europe.
🇫🇷 Arsenal have reached an agreement to sign Frankfurt defender Evan Ndicka when he becomes a free agent next year, according to 𝗜𝗹 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗶𝘀𝘁𝗮.#AFC | Full story on @F365:https://t.co/lxKgtidGTs
— Jason Soutar (@jbsoutar) December 9, 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire