Main menu

Pages

Mercato Brest : Un doute majeur à propos de ce transfert

 


Toujours sans coach diplômé depuis maintenant de nombreuses semaines, le Stade Brestois aborde la dernière ligne droite avant la reprise de la Ligue 1 dans le flou. Sur bien des plans, le club peut encore s’améliorer, et le mercato pourrait être la clé de bien des problèmes.


Ces derniers jours ont donné lieu à plusieurs rumeurs autour du Stade Brestois. Si la question du coach semble monopoliser l’actualité des Brestois, le recrutement de l’équipe première pourrait bientôt intervenir comme étant une priorité. Ce mardi, Hjalmar Ekdal, joueur suédois évoluant en défense centrale, a été lié aux Pirates pour un éventuel transfert hivernal. À ce stade, rien n’est officiel entre le club et le joueur, mais ce transfert éventuel pose déjà questions.

Encore un défenseur central ?

Défenseur central de métier, Ekdal apparaît tout à fait intéressant pour renforcer l’effectif du Stade Brestois, mais le profil du joueur interroge. En effet, il semble que le poste de défenseur central soit déjà largement pourvu. Un départ est-il à prévoir au regard de cette rumeur de transfert, ou est-ce là simplement une mise en avant de priorités qui échappent aux supporters ? En l’état, difficile de prévoir quelle sera la stratégie du club, d’autant qu’Achraf Dari semble être revenu de la Coupe du Monde blessé, sorti lors de la petite finale face à la Croatie.

Parmi les priorités, le poste de latéral gauche pourrait par exemple s’imposer comme un recrutement nécessaire. En effet, les options manquent pour le futur entraîneur destiné à prendre le poste, et une blessure de l’actuel titulaire pourrait mettre à mal les plans brestois pour la suite de la saison. Depuis la 16e place, le club breton espère bien pouvoir passer 2023 plus en sécurité, et ce malgré l’affiche les opposant à Lyon le 28 décembre prochain. 




Commentaires