Main menu

Pages

Mercato Lens : plusieurs signatures prévues cette saison ?

 


Bien installé dans le wagon de tête, le Racing Club de Lens sait que ses cadres doivent rester pour espérer une suite de saison de meilleure facture encore.


On peut avoir 37 ans et être une priorité pour son club. Si Cristiano Ronaldo aurait pu correspondre à cette description. Mais il s’agit, ici, d’un autre joueur évoluant, la plupart du temps, dans le rectangle. Mais en tant que gardien. Jean-Louis Leca est très important pour l’équilibre de l’effectif et pour affirmer le cadre historique d’un club réputé stable et sans bruits.

Sur Lensois.com, Franck Haise ne cache pas sa joie quant à sa prolongation: « C’est un joueur d’expérience, qui a bien pris son rôle à la fois auprès de Brice mais aussi de nos plus jeunes gardiens. Je le vois tous les jours, je sais qu’il est toujours en forme. Avoir un garçon d’expérience dans cet état d’esprit et le faire prolonger d’un an alors qu’il arrivait en fin de contrat, c’était assez logique d’autant plus qu’on sait que Wuilker (Farinez) ne pourra pas reprendre tout de suite. J’espère d’autres prolongations dans les jours semaines ou mois qui viennent ».

D’autres signatures en vue ?

Leca prolongé, il y a encore d’autres signatures qui se font attendre. Massadio Haïdara, Yannick Pandor, Ismaël Boura, ou encore Adrien Louveau sont tous en fin de contrat. Les dirigeants lensois ne patienteront probablement pas jusque juin 2023 pour les prolonger. Ne reste plus qu’à savoir par qui vont commencer les dirigeants. Si Pandor et Louveau sont encore jeunes et qu’il n’y a pas d’urgence, prolonger Haïdara et Boura ne manquerait pas de logique. Sécuriser leur avenir, c’est s’assurer une constance sur le flanc gauche ainsi qu’une concurrence saine entre deux équipiers qui contribuent à une mi-saison lensoise magnifique. 



Commentaires