Main menu

Pages

Mercato Lens : Un départ majeur craint par le club ?

 


Le RC Lens a vu le retour de ses internationaux au cours de l'entraînement hier. A la Gaillette, Loïs Openda, Salis Abdul Samed et Premyslaw Frankowski ont tous fait leur retour sous une neige bien loin des températures agréables de Doha. Cependant, un de ces internationaux est déjà très prisé. Explications. 


Le mercato hivernal du deuxième de Ligue 1 risque d'être mouvementé et il sera dur de ne pas résister à certaines offres alléchantes. En effet, si nous vous parlions de potentiels départs de Facundo Medina ou encore Kevin Danso très appréciés un peu partout en Europe, cette fois-ci c’est un attaquant qui suscite la forte attention d’un grand club. En effet, Loïs Openda qui s’est révélé être un supersub d'élite sous les ordres de Franck Haise a tapé dans l'œil de l’AC Milan selon le très fiable Tuttosport. Le joueur arrivé en provenance de Bruges pourrait donc faire très rapidement ses valises surtout pour un montant difficile à refuser pour le club du Nord de la France. 


Une plus-value instantanée

En effet, le club artésien ne compte pas se séparer de son attaquant belge en dessous des 20 millions d’euros. Une belle affaire puisque le joueur avait été acheté pour 9.800.000€ par le club. Une plus value assez logique puisqu’en ayant un temps de jeu variable, l’international belge a tout de même réussi à inscrire 7 buts. Son triplé face à Toulouse a été l'élément déclencheur de toutes les convoitises et l’attaquant serait très utile dans une équipe lombarde dont le secteur offensif n’est pas la grande force. En effet, si Olivier Giroud est toujours aussi phénoménal, Zlatan Ibrahimovic semble trop blessé régulièrement pour être une alternative viable et l’arrivée de Divock Origi en tant qu’agent libre n’est pas une grande réussite puisque l’ancien lillois ne semble pas s’adapter correctement au style de jeu de Pioli. De plus, ces trois profils semblent assez similaires là où celui de Loïs Openda détonne par plus de prise de profondeur, de vitesse et de percussions. Le club milanais pourrait donc être tenté de casser sa tirelire pour le lensois, évalué à 12 millions d’euros, surtout que le premier de celui-ci était face au rival de toujours, l’Inter Milan en match amical. D’une superbe aile de pigeon au premier poteau, le belge avait lobé le gardien interiste pour faire chavirer de bonheur Bollaert dans un match de gala remporté par les Sang et Or.

Ce feuilleton risque bien d’animer l’hiver lensois. Il faudra trancher entre garder une grosse valeur marchande pour se donner toutes les chances d’aller en Ligue des Champions ou bien vendre l’ancien attaquant de Bruges au risque de ne pas trouver une alternative aussi fiable. Il est fort à parier que Franck Haise aura le dernier mot sur cette décision et pas sur que le manager souhaite un départ d’un joueur crucial pour le reste d'une saison aux objectifs très ambitieux. A suivre... 


Commentaires