L'AS Monaco pourrait perdre un élément majeur de son effectif lors du mercato hivernal. Courtisé par des cadors anglais, Benoît Badiashile aura le choix au moment d'entamer la deuxième partie de saison.
C'est l'heure de la reprise pour les clubs de Ligue 1. Les vingt formations retrouvent le championnat après un mois de Coupe du monde. C'est le cas de l'AS Monaco, qui prépare dans le même temps la prochaine période de transferts. À quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, le club du rocher s'active pour se renforcer, mais doit aussi gérer plusieurs dossiers urgents dans le sens des départs. Annoncé partant depuis l'été dernier, Benoît Badiashile pourrait quitter le navire monégasque cet hiver.
Un départ imminent pour Badiashile ?
Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club de la Principauté, Benoît Badiashile plaît en Premier League. L'international français (deux sélections) est suivi de près par Manchester United et Chelsea d'après les informations de Foot Mercato. Les Blues ont déjà formulé une offre de 40 millions d'euros pour le défenseur central afin de s'offrir ses services dès cet hiver. Pour le moment, la position du joueur et de l'AS Monaco restent inconnues. Auteur de seize matchs toute compétition confondue cette saison, le gaucher fait partie des hommes forts du onze titulaire de Philippe Clement. Badiashile pourrait espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec un cador anglais. Une donnée qui jouerait en la défaveur de l'ASM. Même si avec cette sixième place actuelle, rien n'est perdu pour les Monégasques. Ces derniers ont l'occasion de remonter au classement dès ce mercredi pour la reprise du championnat, avec un déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre à 17 heures.
🚨Info: Benoît Badiashile 🇫🇷💫
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 25, 2022
▫️ Chelsea a formulé une offre d'environ 40M€ pour le défenseur de Monaco.
▫️Pas encore d'accord entre les parties.
▫️Manchester United est également dans la course et pourrait faire une offre.
Avec @DahbiaHattabihttps://t.co/i2ltGOtUFb
Commentaires
Enregistrer un commentaire