Alors que le mercato hivernal n'a pas encore débuté en France, deux joueurs du FC Nantes sont déjà sur le départ. Antoine Kombouaré a annoncé que deux de ses hommes vont quitter la Loire-Atlantique dans les prochaines heures.
Dans cinq jours, le mercato hivernal va ouvrir ses portes. Durant le mois de janvier, les clubs européens pourront modifier leurs effectifs respectifs en recrutant ou vendant des joueurs. Une période propice à des mouvements, comme par exemple au FC Nantes, pensionnaire de Ligue 1. Les Canaris, seizièmes de l'élite du football français, devraient se renforcer cet hiver en vue de la deuxième partie de saison. Mais pour le moment, ils doivent gérer deux départs : ceux de Dennis Appiah et de Fabio. Le premier nommé devrait rejoindre Saint-Étienne, tandis que le second rentre au Brésil et se dirige vers Grêmio.
Deux départs imminents
En effet, présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de la Maison jaune Antoine Kombouaré a officialisé leurs départs. "Ils voulaient partir, j’ai ouvert la porte", a assuré le coach, qui perd deux joueurs au poste de latéral avant la reprise du championnat. De quoi sortir le chéquier cet hiver ? Rien n'est sûr, puisqu'il avait confié il y a plus d'une semaine que Nantes n'avait pas les moyens de se renforcer considérablement, comme l'indique la Tribune Nantaise. "Je ne pense pas qu’on ait les moyens d’acheter un joueur", a indiqué Kombouaré, avant de pointer du doigt la fenêtre de transferts hivernale. "J’ai aussi souvent appris que les mercatos d’hiver ne sont pas souvent une réussite, car vous prenez des joueurs qui ne jouent pas dans leur club. Et les joueurs qui sont dans leur club et qui ont un temps de jeu, ils ne partent pas", a ajouté le technicien kanak. Ainsi, Nantes se déplacera avec un groupe amoindri à Troyes mercredi, à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1 (à 15 heures).
📺➥ En direct
— FC Nantes (@FCNantes) December 26, 2022
Coach Kombouaré répond aux médias avant le match face à Troyes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire