Main menu

Pages

Mercato Nice : Un casting de choix établi par Ghisolfi en défense !

 


Les Aiglons espèrent entrer dans une nouvelle ère dès cet hiver. Avec l’arrivée au club de Florent Ghisolfi bouclée en octobre depuis le RC Lens, l’OGC Nice entrevoit l’opportunité de fonder un nouveau projet ambitieux sur le plan sportif. Après avoir refondé une partie de son équipe technique, le club azuréen semble prêt à relancer un dossier important, échoué durant l’été 2022.


À plus d’un titre, le mercato estival ayant offert son équipe à Lucien Favre a été manqué par Nice. L’équipe apparaît déséquilibrée à certains postes pourtant cruciaux, et le coach suisse manque de solutions lors de certaines rencontres clés en conséquence. Malgré tout, l’aventure européenne a pu se poursuivre, les Aiglons se tournant d’ores et déjà vers la suite à court et moyen terme. Parmi les dossiers prioritaires de l’été, le grand échec du club en termes de recrutement pourrait être enfin bouclé en ce mois de janvier.

Priorité donnée au défenseur latéral gauche

Durant l’été, les Niçois ont tout essayé sur le côté gauche. Désireux de recruter un joueur de renom au poste pour compléter son effectif, le Gym a d’abord tenté d’attirer la légende du Real Madrid Marcelo avant de fondre sur Renan Lodi de l’Atlético de Madrid, finalement prêté à Nottingham Forrest en Premier League. N’ayant toujours aucun recrutement de bouclé à ce poste, Ghisolfi pourrait relancer la machine alors que deux noms ont jusqu’alors été cités pour enfin trouver le titulaire légitime du club.

Ancien Angevin, Rayan Aït-Nouri aurait été coché parmi les cibles prioritaires du club, lui qui évolue du côté de Wolverhampton en Premier League. Doté d’un profil très offensif, le joueur pourrait apporter toute sa palette technique afin de renforcer un secteur en peine sur la côte d’Azur. 


Outre cette piste on ne peut plus sérieuse, les Azuréens auraient également jeté leur dévolu sur un joueur ayant vécu une grande aventure lors du Mondial 2022 au Qatar. Arrière gauche du Maroc derrière le Bavarois Mazraoui, Yahia Attiyat-Allah s’est distingué grâce à son profil davantage défensif, robuste sur l’aile. Âgé de 27 ans, le joueur du Wydad Athletic Club semble représenter une formidable opportunité de marché. En l’état, aucun mouvement officiel ne semble avoir été tenté, mais le début officiel du mercato hivernal pourrait rapidement apporter des réponses sur le sujet.



Commentaires