Main menu

Pages

Mercato OL : Départ imminent pour ce titulaire de Laurent Blanc ?

 


Partira, partira pas ? Houssem Aouar est régulièrement cité sur le départ de l'Olympique Lyonnais. À six mois de so départ, le milieu de terrain voit un de ses courtisans revenir à la charge cet hiver.


Le 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvre ses portes. L'occasion pour les clubs de Ligue 1 de se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. Huitième de l'élite avant le début de la trêve liée au Mondial, l'Olympique Lyonnais pourrait être amené à recruter cet hiver lors de la fenêtre de transferts. Les Gones, qui vont disposer d'une belle enveloppe pour le mercato grâce au rachat du club par John Textor, devront aussi gérer quelques dossiers importants, notamment à propos des joueurs en fin de contrat. Il s'agit toujours d'un dilemme pour les clubs, soit de vendre en janvier un joueur majeur de leurs effectifs ou alors de le laisser partir libre l'été prochain. Deux joueurs sont dans cette position à Lyon : Houssem Aouar et Moussa Dembélé. L'un d'entre eux est d'ailleurs plus proche que jamais de quitter le navire rhodanien.


Aouar en Espagne ? 



Déjà sur la piste de l'international français (une sélection) l'été dernier, le Real Betis est toujours à l'affût concernant le milieu de terrain de 24 ans selon Estadio Deportivo. L'entraîneur du club espagnol Manuel Pellegrini apprécie beaucoup son profil et sa polyvalence et compterait sur la présence de Nabil Fekir pour peser dans la balance. Cependant, depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'OL, Aouar a retrouvé une place de titulaire. Blessé à la cheville au début de saison, le natif de Lyon a enchaîné les cinq dernières journées de championnat comme titulaire. Cette donnée est à prendre en compte, tout comme la possibilité de disputer une coupe d'Europe la saison prochaine. Le Real Betis est actuellement sixième de Liga, tandis que Lyon est huitième. Alors que Lyon s'apprête à vivre un nouveau chapitre de son histoire, Aouar fera-t-il partie de celui-ci ? En attendant, lui et ses coéquipiers retrouvent le championnat ce mercredi (21 heures) en affrontant le Stade Brestois. 


Commentaires