Main menu

Pages

Mercato OM : De nouvelles solutions pour ce départ prioritaire ?

 


Les négociations pour le départ de Gerson se poursuivent entre l'Olympique de Marseille et Flamengo, mais aucun accord n'est trouvé pour le moment. Pourtant, les dirigeants du club brésilien ne perdent pas espoir.


Dimanche prochain, le mercato hivernal ouvre ses portes en Europe. L'occasion pour les clubs du Vieux Continent de se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. C'est le cas de l'Olympique de Marseille, qui s'active aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Avec la blessure d'Amine Harit, les pistes se multiplient en attaque. Marcus Thuram, Jérémie Boga et Ruslan Malinovskyi sont dans le viseur des Phocéens notamment. Mais au rayon des départs, le nom d'un joueur revient avec insistance : Gerson. Le milieu de terrain de 25 ans aimerait retourner au Brésil dès cet hiver. Il n'entre plus dans les plans d'Igor Tudor, l'entraîneur marseillais, et fait tout pour rentrer dans son pays d'origine, où Flamengo lui fait les yeux doux. Mais les négociations sont compliquées entre les deux clubs, étant donné que l'OM réclame 20 millions d'euros pour lâcher son joueur. Une somme jugée trop excessive par les dirigeants brésiliens. Malgré tout, ces derniers ne perdent pas espoir.

Une solution trouvée ?

En effet, lors d'un entretien accordé au média Fla TV, le vice-président de Flamengo a évoqué le possible transfert de Gerson. "Nous essayons de boucler l'opération. C'est très difficile d'engager le joueur. Nous avons le devoir d’essayer, même s’il sera dur de le recruter. Il le mérite. Il veut revenir et il la dit à tout le monde. Nous faisons les efforts", a déclaré Marcos Braz, le vice-président du club brésilien. Ainsi, Flamengo ne perd pas espoir mais doit trouver une solution pour convaincre les dirigeants marseillais, décidés à ne pas faire baisser le prix de Gerson. Pour rappel, ce dernier est lié jusqu'en 2026 avec l'écurie phocéenne. 



Commentaires