Cet hiver s’annonçait fructueux pour l’Olympique de Marseille, il semble pour l’instant se diriger vers des remaniements vis-à-vis des premières idées. Au premier abord, l’OM semble s’être positionné sur des cibles trop ambitieuses, ou inadaptées, et pourrait payer ce choix par plusieurs échecs consécutifs.
Jeudi soir, l’OM sera de retour en Ligue 1 avec un match à préparer contre Toulouse au stade Vélodrome. Les Olympiens ont une véritable revanche à prendre sur le début de saison en demi-teinte réalisé, et comptent bien mettre toutes les chances de leur côté, à commencer par un recrutement adapté. À la recherche d’un nouvel homme fort pour son entrejeu, le club pourrait essuyer plusieurs échecs avant même le début du mois de janvier.
Deux pistes italiennes en berne
Outre l’intérêt prononcé pour Azzedine Ounahi, grande révélation de la Coupe du Monde 2022 aux yeux du monde, l’Olympique de Marseille compte faire son marché en Italie au regard des dernières rumeurs de transfert. Défensivement, la piste de Vrij est toujours d’actualité, mais au milieu de terrain, les deux cibles marseillaises pourraient ne jamais se concrétiser. Tuttomercatoweb annonce en effet que Jérémy Boga serait proche de rejoindre la Fiorentina, souhaitant rester en Serie A plutôt que de rallier la Ligue 1.
En plus de ce refus, l’OM s’était positionné depuis de nombreux mois sur la piste menant à Malinovskyi, joueur de l’Atalanta Bergame. L’Ukrainien, bien que dans le viseur du club de la cité phocéenne depuis l’été 2022 ne figurerait plus parmi les priorités. Les Marseillais souhaiteraient miser sur un profil plus jeune, avec une possibilité de plus-value pour l’avenir. En l’état, les pistes prioritaires du club semblent avoir changé, à quelques jours seulement du lancement officiel du mercato.
⏳#OMTFC 🤩
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 28, 2022
𝐉-𝟏 avant de retrouver nos Olympiens à l’@orangevelodrome 🏟 pic.twitter.com/t2FsheGt11
Commentaires
Enregistrer un commentaire