Homme fort de l'attaque de l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez réalise un exercice plutôt réussi en Provence. L'attaquant chilien pourrait néanmoins quitter les Phocéens en fin de saison.
Arrivé l'été dernier à l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez s'est rapidement acclimaté à son nouvel environnement. L'attaquant chilien est devenu en peu de temps l'arme fatale des Phocéens cette saison. Auteur de cinq buts en douze matchs de Ligue 1, le joueur de 34 ans s'est surtout distingué en Ligue des Champions. Une compétition durant laquelle il a apporté toute son expérience et ses deux buts en cinq matchs joués. D'ailleurs, la participation à la coupe aux grandes oreilles est un atout pour conserver l'ancien d'Arsenal et de Manchester United en fin de saison, même si un départ n'est pas à exclure selon les médias sud-américains.
Un départ inévitable ?
En effet, d'après les informations du média chilien RedGol, Alexis Sanchez pourrait quitter le club provençal en fin de saison. Le joueur serait frustré de l'élimination en Ligue des Champions cette saison. De plus, cette élimination a aussi des conséquences financières pour l'écurie phocéenne, notamment pour retenir les joueurs. Et Alexis Sanchez serait dans cette liste. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison (avec un an en option), le natif de Tocopilla serait donc libéré de son bail à l'issue de l'exercice en cours, faute de moyens pour le conserver. Il s'agirait d'une grosse perte pour les Marseillais et pour Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.
𝗘𝗡𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 🤩⚔️ #OMTFC
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 29, 2022
Après 4️⃣6️⃣ jours de trêve, nos Olympiens sont de retour en @Ligue1UberEats et affrontent ce soir Toulouse à l’@orangevelodrome. 🏟
👤 Jérémie Pignard pic.twitter.com/KoUANzIttQ
Commentaires
Enregistrer un commentaire