En recherche du grand attaquant depuis de longues saisons, l’OM se prépare à vendre un de ses artilleurs offensifs pour de bon.
Avec trente buts, Arkadiusz Milik fait partie des attaquants de pointe qui ont marqué les supporters phocéens. Désormais, ce sont les Bianconeri qui tressent des lauriers envers le buteur Polonais.
Un départ définitif ?
Souvent dans l’ombre de Robert Lewandowski, Arkadiusz Milik a su tirer son épingle du jeu dans toutes les formations par lesquelles il est passé jusqu’ici. Auteur de 47 buts en 76 rencontres sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, il aura ébloui toute l’Europe à Naples : 48 buts en plus de cent matchs, et des souvenirs de succès pleins la tête. Tout cela avant, donc, d’abreuver la cité phocéenne de buts en tous genres. Particulièrement en seconde partie de saison, une fois que Milik a trouvé son rythme. Prêté ensuite à la Juventus de Turin, nul ne sait si son avenir s’inscrira toujours en bleu, ou en noir et blanc.
« Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi. Mais je suis dans un grand club et j'espère y rester », avait déclaré le Polonais, lors de la conférence de presse avant les huitièmes de finale face à la France. « La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur », estimait quant à lui Pablo Longoria, le président de l'OM, à la mi-novembre.
7 millions pour le prendre
Plus proche du départ que jamais, Arkadiusz Milik aurait un bon de sortie de la part du président marseillais. Pour ce faire, c’est la somme de 7 millions d’euros qui est attendue pour celui qui a marqué 6 buts en 17 matchs avec la Juve.
🔴 La #Juventus va lever l’option d’achat de Milik 🇵🇱 en fin de saison. Massimo Allegri a déjà donné son accord à sa direction. L’option d’achat sera de 7 M€. #TeamOM | #MercatOM
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) December 28, 2022
(@Gazzetta_it) pic.twitter.com/89fVs8UWF0
Commentaires
Enregistrer un commentaire