Main menu

Pages

Mercato OM : une piste de choix s'éloigne de Marseille

 


« Vous voulez la vérité ? Non ! (rires) C’est mon papa, je l’adore, je le connais depuis tout petit ! C’est une fierté et ça ne me pose pas de problème ». En conférence de presse, Marcus Thuram dévoilait ne pas être dérangé par les multiples questions liées à son paternel. « Après l’Euro, je suis rentré en club. Je me suis blessé, je ne suis pas revenu au niveau que j’espérais et j’ai vu l’équipe de France s’échapper. Je me suis posé et je me suis dit qu’il fallait que je fasse en sorte que mes rêves ne s’évaporent pas. Mon père m’a beaucoup aidé sur ce travail mental ». Et ce travail mental lui a permis de briller en coupe du monde.

Facteur X du Mondial français

Remplaçant d’Olivier Giroud, Marcus Thuram a ébloui les terrains de son talent. Percussion, jeu physique, jeu aérien, le grand frère de Kephren a montré de belles promesses pour l’avenir : sa bonne entente émotionnelle et surtout technique avec Kolo Muani et surtout Mbappé ont donné des motifs d’espoir pour les compétitions qui viendront.

Marseille sur le dossier

En attendant, ce sont de nombreux clubs qui rêvent de l’attirer. Actuellement excellent finisseur à Mönchengladbach (deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière Nkunku), Marcus Thuram est relié à plusieurs bruits de couloir pour l’été prochain. L’Olympique de Marseille fait partie des clubs désireux. Sauf que, selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'Inter Milan vont rencontrer les agents de Marcus Thuram début janvier pour tenter de trouver un terrain d'entente pour une arrivée l'été prochain. Le natif de Parme pourrait ainsi effectuer un retour aux sources. 



Commentaires