Depuis l’été 2022, les dossiers concernant le mercato rennais n’ont de cesse de résonner cet hiver encore. Si peu de départs ont été consentis au regard du nombre de joueurs convoités, cela a semblé demeurer comme étant la bonne stratégie au regard des performances collectives de l’équipe. Néanmoins, maintenant que les titulaires se dessinent plus simplement, certains choix s’apprêtent à être faits.
Au lendemain de la défaite face au Stade de Reims, pourtant subie sur le score net de 3 buts à 1, l’heure n’est pas à l’affolement du côté de Rennes. La direction peut commencer à se concentrer sur le mercato, bien que les arrivées ne soient pas prévues en nombre cet hiver en Bretagne. Dans le sens des départs en revanche, le club se doit de préparer l’avenir. Justement, concernant le joueur d’avenir Matthis Abline, le court terme serait parti pour s’écrire ailleurs en France.
Un nouveau prêt alléchant pour les Rennais ?
L’année 2022 s’est voulue particulièrement riche pour Matthis Abline sur le plan personnel. D’abord prêté par son club au Havre, l’attaquant s’est totalement épanoui en Ligue 2, jusqu’à faire l’unanimité en Normandie. Plusieurs fois primé en tant que meilleur joueur du mois en deuxième division, le joueur est naturellement retourné à Rennes. Tandis que la question du temps de jeu se posait légitimement en août dernier, Abline a tout de même pu profiter de ses quelques minutes pour marquer en Ligue 1 mais également en Ligue Europa.
Toujours remplaçant derrière quatuor d’attaque Bourigeaud, Kalimuendo, Gouiri, et Terrier, le jeune joueur pourrait, selon Le Parisien, être tenté par une nouvelle aventure, cette fois en Ligue 1 dès l’hiver. L’été dernier, Angers et Auxerre souhaitaient se faire prêter la pépite Rouge et Noire sans succès. Aujourd’hui, l’AJA pourrait avoir gain de cause et boucler l’arrivée du prodige dans les prochains jours, et ainsi se renforcer en vue du maintien en fin de saison. Aux côtés de Niang, dans une forme olympique depuis la trêve, Abline pourrait une fois de plus se distinguer, cette fois parmi l’élite du football français.
Mercato Rennes : Matthis Abline vers un prêt à Auxerre
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 30, 2022
➡️ https://t.co/zPrG4SYVAq pic.twitter.com/llFODxTjwS
Commentaires
Enregistrer un commentaire