L’effectif rennais apparaît en l’état suffisamment fourni pour terminer sa saison et atteindre ses objectifs. Les recrutements ne devraient pas être nombreux en ce mois de janvier, mais le Stade Rennais n’a pas pour autant à mettre de côté ses dossiers prioritaires. Au rayon des départs, Loïc Badé étant parti du côté de Séville, le club breton va devoir surveiller la progression de son jeune joueur.
À quelques heures de la reprise de la Ligue 1, le Stade Rennais aborde une période perturbée par les blessures et les absences de dernière minute. Doté tout de même d’un effectif solide, Bruno Génésio espère très certainement reprendre par une victoire en ce jeudi, tandis que la suite arrivera rapidement, dès le week-end du 1er janvier 2023. De l’autre côté des Pyrénées, les prochaines journées verront peut-être Loïc Badé effectuer ses premiers pas sur les pelouses de Liga avec Séville, mais la concurrence s’annonce déjà importante pour lui à son poste.
Un prêt ambitieux pour Badé ?
Un an avant Christopher Wooh, Loïc Badé a pris la décision de quitter le RC Lens pour rallier Rennes et une formation ambitieuse à long terme. Tandis qu’il n’est jamais vraiment parvenu à se faire une place dans l’effectif, le prêt du côté de Nottingham s’est révélé être un échec cuisant tandis qu’aucune minute ne lui a été accordée en une demi-saison outre-Manche. Désormais à Séville, le défenseur devrait pouvoir participer aux rencontres de son équipe devant un Yassine Bounou en grande forme au sortir de la Coupe du Monde.
À son poste, Karim Rekik, Marcao, ainsi que Tanguy Kouassi et Gudelj se relaient depuis le début de la saison, mais la friabilité de l’équipe andalouse ne cesse d’être ressentie match après match. Si une opportunité majeure semble se présenter pour Badé, le Séville FC envisage désormais de recruter Aleksandar Dragovic, défenseur pour l’Étoile Rouge de Belgrade, selon Todofichajes. Capable d’évoluer en tant que défenseur central, mais également latéral droit et milieu défensif, le joueur autrichien n’apparaît pas comme un concurrent direct pour le développement de Badé, mais pourrait compter dans l’équation de l’entraîneur en cas de recrutement prochain de la part des Andalous.
Au sein d’une équipe emblématique de Liga en grande méforme, Loïc Badé n’arrive pas en terrain conquis, et devra malgré tout faire sa place dans un effectif dense et concurrentiel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire