Main menu

Pages

Mercato Rennes : Un transfert retardé pour les Rouge et Noir ?

 


Le Stade Rennais a réussi une première partie de saison de haut niveau. Bruno Génésio est parvenu à reconduire la bonne dynamique de la saison passée sur cet exercice 2022/2023 et son équipe est toujours aussi respectée dans le championnat. Aujourd’hui, un de ses joueurs pourrait voir son potentiel transfert être retardé, lui qui était pressenti pour un départ vers l'Italie ces derniers jours.


Le Stade Rennais est aujourd’hui 3e du classement, avec 31 points enregistrés sur les 15 premières journées de Ligue 1. Les Bretons ont atteint la trêve internationale en restant sur une série d’invincibilité folle de 17 matchs sans la moindre défaite. Alors que la Coupe du Monde est toujours d’actualité au Qatar, 2 des joueurs de Bruno Génésio sont toujours engagés dans la compétition et connaîtront prochainement les demi-finales avec leurs sélections respectives, il s’agit de Lovro Majer pour la Croatie et de Steve Mandanda pour l’équipe de France.

À moins de 3 semaines de la reprise, Bruno Génésio et son groupe ont déjà retrouvé le chemin de l’entraînement pour lancer la préparation. Les Bretons ont remporté leur premier match amical face au Celtic sur le score de 4 buts à 3 ce samedi 10 décembre et rencontreront prochainement Feyenoord (16/12) et Angers (21/12). Récemment, on apprend qu’un des joueurs du SRFC pressenti pour un départ vers la Serie A ces derniers jours pourrait ne pas être transféré.

Truffert trop cher pour l’Inter

Depuis plusieurs jours, la presse italienne rapporte que l’Inter Milan envisagerait de faire venir Adrien Truffert cet hiver pour pallier le potentiel départ de Robin Gosens. Cependant, La Gazzetta dello Sport explique récemment que le prix fixé par les dirigeants bretons pour leur jeune latéral gauche serait un frein pour les Interistes ! Conscient du potentiel de Truffert, le SRFC attendrait 20 millions d’euros pour voir son joueur quitter la Bretagne cet hiver. La perspective de progression du joueur fait que les Rennais ne sont pas favorables à une négociation de ce prix




À 21 ans, le joueur d’origine belge a déjà connu une sélection avec les Bleus de Didier Deschamps, appelé pour remplacer Lucas Digne lors du rassemblement qui a précédé le Mondial en septembre dernier. Sur la première partie de cette saison 2022/2023, Adrien Truffert a disputé 21 rencontres 1353 minutes de jeu toutes compétitions confondues, avec au total 5 passes décisives délivrées. À la fois bon défensivement et capable d'être un redoutable contre-attaquant, le Rennais présente les qualités requises pour espérer un jour jouer au très haut niveau. Pour l’heure, son arrivée chez les Nerazzurri semble encore loin d’être actée. Selon Transfermarkt, Truffert est estimé à une valeur marchande de 15 millions d’euros, lui qui reste lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2025. 

Commentaires