Main menu

Pages

OM : Nouveau casse-tête pour Tudor après Toulouse ?

 


Ce jeudi soir était un soir de fête pour les Marseillais. Après une longue trêve marquée par la Coupe du Monde hivernale au Qatar, la Ligue 1 reprenait ses droits pour l’OM pour le plus grand plaisir du stade Vélodrome. Ecrasant totalement Toulouse, les Marseillais relancent encore des débats concernant le onze de départ.


Après une première période dominée bien que plus équilibrée, l’équipe de Toulouse a totalement craqué face aux assauts incessants de l’Olympique de Marseille dans la surface de Maxime Dupé. 6 buts à 1, tel est le score final de cette rencontre haletante pour les supporters Olympiens, ravis de voir leurs titulaires du soir tout comme leurs remplaçants participer à la fête. À deux postes en particulier, deux joueurs moins attendus se sont distingués.

Deux choix importants pour Tudor

Au regard du contexte de reprise, ainsi que de la faible adversité opposée par Toulouse dans ce match, il semble difficile de tirer des conclusions définitives autour de l’OM et de ses choix pour la suite. Cependant, la victoire a été bouclée grâce à des individualités fortes telles que Kolasinac, auteur d’un joli but avant sa sortie, et auteur d’un match très sérieux dans son ensemble. Si le Bosnien semblait avoir pris la mesure de la partie, et avec, un avantage dans l’esprit du coach croate, Nuno Tavares a été auteur d’une entrée en jeu plus mesurée mais a marqué un superbe but en seconde période. Les deux hommes dotés de profils différents pourraient être tous deux utilisés en seconde partie de saison face à des adversaires différents.

En attaque, le débat apparaît quant à lui éternel. Derrière un Alexis Sanchez une fois de plus auteur d’un match sérieux, Bamba Dieng a fait une très belle entrée, auteur d’une frappe superbe en seconde période proche du but, et initiateur du pénalty marqué par l’OM.

Après ce match, les Marseillais se rassurent en vue d’une seconde partie de saison qui s’annonce intense, tandis qu’Igor Tudor fera des choix attendus à l’issue de cette partie, dès ce week-end.



Commentaires