Main menu

Pages

RC Lens : Un événement confirmé face à Nice

 


Les hommes de Franck Haise restent la bonne sensation de ce début de saison en Ligue 1. Ce jeudi 19 décembre déplacement face à Nice sera marqué par les débuts de Julien Cardinal, arrivé chez les rouge et or en novembre dernier.


Le RC Lens se déplacera demain à Nice dans le cadre de la 16ème journée de championnat de France. Les Lensois essaieront une fois de plus de conserver leur invincibilité qui dure depuis le match face à Lille en octobre dernier, perdu sur le score de 1 à 0. Les hommes de Franck Haise ont en plus accueilli du renfort durant la trêve en la personne de Julien Le Cardinal

« Je suis content du parcours que je suis en train de réaliser, même s’il reste encore beaucoup d’étapes à franchir. Je me revois encore lorsque j’étais footballeur amateur, je pense à toutes les galères passées. Si vous m’aviez dit ça, il y a cinq ans, je vous aurai pris pour un fou ! Le plus dur, c’était de devoir se lever à 4 h du matin, quand j’étais cariste chez AGL (Armor Global Logistics) à Plaintel. J’ai fait ça pendant un an. Quand j’y repense, je mesure la chance que j’ai de vivre aujourd’hui de ma passion. Je vais continuer à vivre normalement, sans rien changer. Mes potes seront toujours les mêmes. Il y aura peut-être un peu plus de médiatisation, on verra. Mais je resterai celui que j’ai toujours été. Je ne me prends pas la tête. »

Deux autres jeunes face à Nice !

Présent au stage durant la trêve, Le Cardinal se voit déjà récompensé et a en figurant dans le groupe qui ira affronter Nice pour la 16ème journée.

Le groupe Lensois face à Nice : Leca, Samba – Le Cardinal, Danso, Fortes, Medina, Haïdara, Gradit, Boura, Machado, Frankowski – Fofana, Poreba, Abdul Samed, Onana – Sotoca, Openda, Saïd, Labeau-Lascary, Bonte.

Deux autres jeunes sont présents dans le groupe : il s’agit de Nolan Bonte et Remy Labeau-Lascary reste à savoir si les jeunes se verront accordés du temps de jeu pour la reprise du championnat. Pour rappel, le RC Lens est toujours second du championnat derrière le PSG.


Commentaires