Main menu

Pages

RC Lens : un grand attaquant de Ligue 1 en approche ?

 


Arrivé à Nice dans les bagages de Christophe Galtier à l’été 2021, Andy Delort souhaiterait quitter la Côte d’Azur en raison d’un désaccord financier avec le club dont le nouveau directeur sportif n’est autre que Florent Ghisolfi selon les informations de Nice Matin. Et le RC Lens ferait partie des clubs ciblés par l’attaquant de 31 ans. 


Delort séduit par le RC Lens ?

« Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. » Cette déclaration remonte à mai 2014 et à l’époque Andy Delort sort d’une saison pleine en Ligue 2 avec Tours (24 buts). De son côté, le club artésien vient tout juste de décrocher son ticket pour l’élite et le mariage entre les deux parties est plus que jamais envisageable. Sauf que le promu est finalement interdit de recrutement et que l’attaquant s’engage finalement avec Wigan, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), dans les dernières heures du mercato estival.

Près de neuf ans plus tard, l’histoire commune entre le RC Lens et Andy Delort est peut-être sur le point de débuter. Déçu par sa situation à Nice, où il attend toujours une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale à la clé et alors que ses relations avec Lucien Favre, son entraîneur, ne seraient pas au beau fixe, le natif de Sète envisagerait de quitter le navire azuréen. Et Nice Matin précise qu’il ne manquerait pas de prétendants pour l’accueillir, que ce soit en Serie A (Fiorentina, Salernitana…) mais surtout en Ligue 1 où l’OM, Rennes et donc le RC Lens seraient des options crédibles. 


Reste à savoir si l’intérêt est également réel du côté du RC Lens, qui n’a pas écarté l’idée de recruter un attaquant durant ce mercato d’hiver suite aux pépins à répétition d’Adam Buksa, opéré du pied pendant la trêve. Dans tous les cas, ce dossier est mis sur la table à quelques jours du déplacement à Nice et des retrouvailles avec Florent Ghisolfi…

Commentaires