Main menu

Pages

Stade Brestois : Une source d’inquiétude pour la reprise

 


À égalité de points avec l’AJ Auxerre au classement de Ligue 1, le Stade Brestois est à la différence de buts, juste au-dessus de la zone rouge comprenant cette saison, quatre formations. Durant cette trêve internationale, un joueur est parti au Qatar, tandis que le reste du groupe a repris cette semaine le chemin des terrains, avec peu de réussite à l’heure actuelle. 


La reprise s’annonce dense pour Brest avec un premier derby à négocier contre le Stade Rennais dès le premier jour de compétition à la fin du mois. En forme avant la Coupe du Monde, les Rouge et Noir devront néanmoins faire avec quelques absents, laissant un espoir au Stade Brestois de créer la surprise. Tandis qu’un premier recrutement a déjà été bouclé par les Bretons, réussissant à faire signer Kenny Lala dans ses rangs, le club ne peut pas se féliciter de la tournure de son premier match amical.

Une lourde défaite avant un calendrier difficile

Opposés à Osasuna ce mardi dans le cadre d’une rencontre amicale en terre espagnole, les Brestois se sont inclinés sur le score lourd de 3-0. Les partenaires de Chimy Avilla n’ont pas fait dans les sentiments en s’imposant largement face à leurs adversaires bretons, définitivement battus tactiquement, mais également physiquement sur le terrain, plus faibles que les locaux. Preuve de l’incapacité des joueurs du SB29 à réagir, Camara a écopé d’un carton rouge pour un tacle bien trop appuyé, une anomalie en match amical. 


Cette défaite n’apparaît pas grave à ce stade de la reprise, mais les premiers matchs marquant le début de la phase retour de la Ligue 1 s’annoncent complexes au regard du niveau affiché hier par l’équipe. En effet, après Rennes et sa redoutable efficacité offensive, Lyon, Monaco, puis Avranches, en Coupe de France, attendent les Brestois. Toujours sans coach de manière absolument officielle, l’équipe doit se relever vite pour tenter de créer au moins une surprise durant les trois premiers matchs prévus pour le retour à la Ligue 1. 


Commentaires