Le Stade Rennais est 3ème de Ligue 1 juste derrière le RC Lens. Le club breton réalise jusque-là une saison exceptionnelle et effectuera sa reprise face à Reims le jeudi 29. Une rencontre anticipée dont l’arbitre de la rencontre suscite quelques craintes coté Rennais.
Le Stade Rennais est le gros coup de cœur de ce début de saison. Efficace offensivement, solidaire dans l’effort, intraitable à domicile : voilà les raisons pour lesquelles le Stade Rennais siège actuellement sur le Podium de Ligue 1. Lors du dernier match de préparation face à Brest, l’entraineur Bruno Génésio a livré son bilan du dernier match de préparation :
« J’ai bien aimé le contenu du match, j’avais insisté sur cela, le résultat et le plaisir aussi. Ça a été globalement réussi même si j’ai trouvé que dans le premier tiers temps on a un peu trop reculés par moments. On n’a pas suffisamment défendu en bloc mais on l’a bien corrigé et on a fait un très bon deuxième tiers temps. C’était le dernier match de préparation, il fallait accumuler du temps de jeu, c’était intéressant. Je remercie le Stade Brestois d’avoir accepté de jouer trente minutes de plus pour combler la reprise tardive de certains joueurs. L’objectif était de gagner. C’est important, ça donne de la confiance et ça montre qu’il y a une régularité dans ce que l’on fait. L’équipe m’a plutôt rassuré pendant cette préparation. Plus ça va et mieux Warmed Omari est. Physiquement, il est à 100%. Il avait besoin de repères et de retrouver des sensations de match. Progressivement, il est en train de le faire. Il a montré qu’il n’était pas loin de son meilleur niveau. »
Un arbitrage à surveiller face à Reims
Ce jeudi, le Stade Rennais reprendra du service en Ligue 1 et affrontera Reims dans le cadre de la 16ème journée de Championnat de Ligue 1. Seulement un détail vient obscurcir la reprise des hommes de Génésio. Il s’agit de l’annonce de l’arbitre du match. En effet, Hakim Ben El Hadj a été nommé pour diriger la rencontre. Les supporters Rennais se souviennent de son arbitrage face à l’AC Ajaccio en aout dernier. Un penalty très généreux avait été donné aux corses et de nombreux cartons rouges ont été distribués durant cette rencontre. Les Rouge et Noir ont cependant su garder la tête froide et l’emporter sur le score de 2 à 1. Reste à savoir si le match sera aussi décousu que celui face à Ajaccio. Affaire à suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire