Malgré une période de préparation avant la reprise du championnat proche de la perfection, et un niveau de jeu affiché tout aussi alléchant qu’avant la Coupe du Monde, le Stade Rennais a manqué sa reprise face à Reims. Déçus par le niveau affiché en semaine, les supporters Rouge et Noir craignent que leur équipe ne traversent pareil désert que l’an passé.
Les visages n’étaient pas souriants au sortir de la défaite du SRFC face au Stade de Reims cette semaine à l’extérieur. Battus sur le score de 3-1, les hommes de Bruno Génésio ont été dominés tactiquement, mais également physiquement par des Rémois bien mieux entrés dans cette partie décisive. En grande difficulté durant l’hiver 2021, le club espère ne surtout pas retomber au cœur d’une spirale négative en ce début d’année 2023 charnière.
Une mauvaise série à éviter
La période s’écoulant entre décembre et janvier ne semble jamais facile à Rennes. En perte de vitesse juste avant la Coupe du Monde, le club a confirmé sa baisse de régime face à Reims en semaine. Opposés à Nice dès lundi prochain, les Bretons doivent à tout prix remonter la pente pour ne pas revivre les difficultés de l’an dernier. Pour rappel, l’équipe avait perdu sa longue invincibilité l’an dernier face à Lille, défaits sur le score de 2-1 dans un scénario comparable à celui de cette semaine. Par la suite, des défaites contre Nice, Monaco et Lens avaient été subies, avant de perdre fin janvier contre Clermont après une victoire record contre Bordeaux.
Cette année, les Rennais doivent à tout prix prendre la situation à bras le corps pour ne pas réitérer ces erreurs. Face à Nice, comme un signe du destin en miroir de l’an passé, l’équipe de Bruno Génésio espère juguler la mauvaise passe et ainsi se remettre la tête à l’endroit avant de retrouver la coupe d’Europe en février.
[#SDRSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 29, 2022
💬 Les mots d'@ArthurTheate après la défaite face à Reims (3-1). pic.twitter.com/yLu3fHm8P9
Commentaires
Enregistrer un commentaire