Main menu

Pages

Stade Rennais : Plusieurs bonnes nouvelles après la Coupe du Monde

 


Alors que les clubs préparent la deuxième partie de saison en Europe, les internationaux vont rejoindre leurs clubs petit à petit après la fin de la Coupe du monde 2022 hier soir.


Dimanche soir, la Coupe du monde 2022 s'est officiellement terminée avec le sacre de l'Argentine contre l'équipe de France (3-3 4 t.a.b. 2). Un scénario rocambolesque qui vient clôturer le Mondial et réouvrir les portes des championnats européens dans quelques jours. Les internationaux des différents pays vont rejoindre petit à petit leurs clubs respectifs en attendant la reprise de la compétition officielle. C'est notamment le cas du Stade Rennais, qui va enregistrer le retour des mondialistes rapidement.

Une bonne nouvelle pour le SRFC ?

En effet, l'écurie bretonne comptait quelques joueurs encore en lice dans le dernier carré du Mondial. C'est le cas de Lovro Majer avec la Croatie et de Steve Mandanda avec l'équipe de France. Si le premier nommé a participé aux matchs à élimination directe des Croates, le portier tricolore n'a joué que contre la Tunisie en phase de poules. Le milieu de terrain était d'ailleurs titulaire face au Maroc, à l'occasion du match pour la troisième place de la Coupe du monde. Les deux joueurs devraient revenir pour début 2023, face à l'OGC Nice le lundi 2 janvier dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur des Rouge-et-Noir Bruno Genesio qui pourra compter sur deux éléments majeurs de son effectif. "L’idée, c’est de les faire revenir après le match de Reims pour qu’ils puissent postuler pour Nice (le 2 janvier). Ils vont avoir douze jours, on peut difficilement faire plus long, parce qu’il y a des matchs et que l’on a besoin d’eux", avait déclaré le coach rennais. 



Commentaires