Main menu

Pages

Un match en or pour un défenseur brestois ?

 


En pleine période de Mondial, les 20 clubs de Ligue 1 se préparent à une reprise inédite entre les fêtes de Noël. Un Brestois fait partie des internationaux qui connaissent un beau parcours au Qatar.


Jouer un Mondial est une opportunité unique dans la carrière de chaque footballeur. Pendant près d’un mois, le championnat français est à l’arrêt pour laisser place au Mondial. Une 22 ème édition qui réserve son lot de surprise, entre détresses et euphories. Plusieurs joueurs de Ligue 1 ont fait le déplacement, à Doha, pour défendre les couleurs de leurs pays. Une nation fait forte impression et s’inscrit dans l’histoire de la compétition. Coup d’œil sur un joueur qui a l’occasion de briller avec sa nation aux yeux du Monde mercredi soir.

Un match en or pour un défenseur brestois ?

Un parcours prodigieux avec plusieurs exploits majuscules : le Maroc est l’une des révélations de ce Mondial 2022. Premier de son groupe F, devant la Croatie et la Belgiqueles Lions de l’Atlas ont ensuite battu des grands cadors. Tout d’abord, l’Espagne en 1/8 ème de finale aux tirs aux buts ( ndr : 0-0 et 3-0) avant une nouvelle victoire de prestige face au Portugal de Cristiano Ronaldo (ndr : 1-0.) Une place en 1/2 finale inédite et méritée pour les coéquipiers de l'angevin Sofiane Boufal. L’une des forces des hommes de Walid Regragui repose sur l’adaptation au service de la cohésion. Contraint de laisser sa place, l’ancien rennais Aguerd a été bien remplacé. Les pépins physiques ne gênent pas les Marocains, car la plupart des remplacants se sont montrés à la hauteur de l’évènement.

Pour sa première apparition, Achraf Dari, s’est montré timoré. Un manque d’automatisme qui peut préoccuper en vue du match contre la France. Recruté en Juillet 2022 par le Stade Brestois, le défenseur central de 23 ans, peut monter en puissance. Le natif de Casablanca devrait suppléer le capitaine Romain Saïss, touché à la cuisse, et sorti à la 57 ème minute, contre la A Seleçao. Sa 6 ème sélection en vue vaut de l’or.

Le Maroc a rendez-vous avec son histoire et son destin mercredi 14 décembre à 20H. Un match qui promet des étincelles et forcément spécial dans la carrière d’Achraf Dari et ses 10 autres coéquipiers. Le Maroc a l'occasion rêvée de faire scintiller un peu plus son étoile verte.

Commentaires