Main menu

Pages

FC Lorient : Un Parisien en approche à Lorient !

 


Dans le sens des arrivées comme celui des départs, Lorient fait décidément figure de grand animateur de cette fin du mercato.


Surprenants 6es de Ligue 1, les Merlus ont décidé de tirer profit (financièrement) de leur belle première partie de saison. D’abord en vendant Dango Ouattara à Bournemouth en échange d’un gros chèque de 27 millions d'euros. Puis éventuellement en se séparant de leur serial buteur Terem Moffi (12 buts cette saison) si Nice consent à mettre sur la table les 30 millions d’euros attendus.

En contrepartie, le club breton a tout de même commencé à compenser ces départs et à se renforcer. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng, a ainsi été recruté pour 10 millions d’euros (bonus inclus) et il ne devrait pas être le dernier renfort hivernal du FCL. Bien que doublé par l’Olympique Lyonnais dans le dossier du polyvalent attaquant Wilson Isidor (Lokomotiv Moscou), Lorient s’apprête en effet à recruter le milieu offensif de l’OL, Romain Faivre, dans le cadre d’un prêt payant d’un million d’euros. Un gardien titulaire est également recherché tandis que l’expérimenté Moussa Djenepo (Southampton) et le jeune Joel Mvuka (Bodo Glimt) pourraient débarquer sur les ailes.

Un joli pari pour les Merlus



Et ce n’est pas tout. Ce samedi, L’Equipe nous apprend en effet que les Bretons sont bien partis pour accueillir un jeune talent du Paris Saint-Germain. Il s’agit du milieu de terrain Ayman Kari (18 ans), attendu dans le cadre d’un prêt de six mois sans option d’achat. Apparu dans le groupe à trois reprises cette saison mais sans disputer la moindre minute, celui qui était également courtisé par Clermont aura ainsi l’occasion d’emmagasiner de l’expérience et de grapiller du temps de jeu au sein d’un club où la concurrence s’annonce moins rude à son poste. Le tout sous la houlette d’un coach comme Régis Le Bris, réputé joueur et qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes. 

Commentaires