Alors qu’un seul club (français par ailleurs) semblait attiré par le profil, il semblerait que de nouvelles formations soient tentés d’attirer l’ailier sudaméricain.
Le facteur X
Dauphin d’un leader havrais très concentré sur la remontée (Le Havre est leader de Ligue 2 avec 42 points, Bordeaux suit derrière avec 33 points), le club bordelais sait que son retour en Ligue 1 passera par un renfort. Offensif ? Défensif ? Selon David Guion, face à Sud-Ouest, tout passera par une meilleure attaque : « Si on veut avoir toutes les chances de remplir nos objectifs, on se doit de se renforcer. Un attaquant en plus, ce ne serait pas de trop pour nous, vu comment est constitué l’effectif. L’été dernier, on ne s’est renforcés que de cinq joueurs. La priorité reste à l’attaque, surtout si on continue de jouer à quatre attaquants. J’ai besoin d’un banc impactant et je trouve que ces derniers temps, il ne l’est pas ». Mais ce mercato dépendra d’Elis : « Il le dit lui-même, il souhaite partir, il est sollicité. C’est très difficile dans le projet collectif. Il est dans le groupe, je le fais rentrer régulièrement parce que j’espère qu’il va nous apporter quelque chose mais je sais aussi qu’il est amené à partir. Je pense qu’il nous manque un joueur de vitesse de course, qui nous amène de la profondeur dans l’axe ou sur les côtés. Cela dépendra du départ d’Elis ».
Montpellier n’est plus seul
Si le club de Montpellier représentait le seul club officiellement intéressé par l’achat de l’Hondurien, il semblerait que deux clubs soient rentrés dans la danse dernièrement. Selon L’Equipe, le club de Brest et le club du Los Angeles Football Club seraient prêts à l’enrôler via un prêt. Alberth Elis a donc l’embarras du choix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire