Main menu

Pages

Mercato OM : Deux attaquants vivement attendus !

 


La fin de mercato sera phocéenne ou ne sera pas ! Telle est la maxime que Pablo Longoria et Javier Ribalta utiliseraient en interne pour marquer leur activité quant à la recherche d’un numéro 9. En effet, après l'échec Terem Moffi et Vitinha, Pablo Longoria n’en démord pas et fait parler son opiniâtreté. Bonne nouvelle pour les supporters olympiens, deux buteurs sont en concurrence pour le poste.


En effet, il est rare que Pablo Longoria subisse autant de déconvenues sur le marché des transferts. Toutefois, cela s’explique par des facteurs qui ne sont pas de son fait. Ainsi, l’offre proposée à Terem Moffi était somme toute similaire à celle de Nice, mais le joueur ayant déjà négocié avec le Gym depuis longtemps, les dés semblaient d’ores et déjà pipés. Pour Vitinha, la situation est différente, le club des Bouches du Rhône a subi la concurrence féroce des clubs anglais face à laquelle il ne peut rivaliser dans le domaine financier malgré les classements catastrophiques de certains des prétendants.


Deux profils bien distincts


La première information révélée faisait état d’un intérêt de l’OM pour Sékou Mara. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a connu six premiers mois très complexes du côté de Southampton où il n’a jamais eu la confiance de Ralph Hasenhüttl. Depuis l'éviction de celui-ci, l’attaquant de poche joue plus régulièrement et les Saints, actuels derniers de Premier League, ont donc refusé les avances phocéennes. Au moins, les Marseillais se rassureront en apprenant que les 20èmes de Premier League n'obtiendront pas Vitinha, puisque Brighton est rentré dans la danse, et jetteraient leur dévolu sur Moussa Dembélé. Pablo Longoria avait, de toute manière, d’autres pistes. En effet, le président marseillais a ciblé Sardar Azmoun, l’attaquant iranien du Bayer Leverkusen qui peine à s’imposer en Rhénanie du Nord. Auteur d’une Coupe du Monde très intéressante, en club, l’ancien joueur du Rubin Kazan n’a pas la confiance de Xabi Alonso et doit se contenter de miettes sans pour autant se montrer décisif. Pour autant, l’international iranien n’a rien perdu de sa qualité, mais a du mal à coexister avec Patrick Schick. C’est en voyant un buteur de ce calibre en proie à de tels déboires que Pablo Longoria a flairé le bon coup et souhaiterait d’adjuger le buteur pour une somme inférieure à la dizaine de millions d’euros. Si cette piste n’aboutit pas, Loïc Tanzi confirme que les dirigeants phocéens auraient toujours deux pistes alternatives à celle-ci.


L’arrivée de Sardar Azmoun dans le collectif olympien pourrait prendre tout son sens tant le joueur possède un très bon jeu de tête mais détient une panoplie offensive très généreuse qui le permet d'être souvent passeur décisif tant le joueur lit bien les appels et son duo avec Alexis Sanchez pourrait être dévastateur. Son arrivée a tout d’une bonne pioche mais aussi d’un beau pied de nez à l’Olympique Lyonnais qui a été, pendant très longtemps, le principal courtisan de l’Iranien sans parvenir à l’attirer. Ce dossier devrait aboutir dans les prochaines heures. À suivre…



Commentaires