L’OM a concédé le nul sur sa pelouse face à l’AS Monaco (1-1). Dans une seconde mi-temps complètement phocéenne, les hommes d’Igor Tudor n’ont pu marquer un second but, ou à minima obtenir un penalty logique, et ont donc mis un terme à leur série de 8 victoires toute compétitions confondues. En attendant, le mercato olympien n’est pas fini et un nouveau départ devrait être enregistré.
Après un gros dégraissage mené par Pablo Longoria qui avait poussé vers la sortie Gerson, Luis Suarez, Bamba Dieng ou encore Oussama Targhalline, l’on pensait que le président espagnol s’en arrêterait là. Cependant, un départ surprise devrait être effectif dans les prochaines heures en réponse à une autre arrivée.
Un prêt avant un départ attendu cet été
En échec dans les dossiers Terem Moffi et Ivan Ilic, Pablo Longoria n’a pas perdu de temps et a déjà trouvé des alternatives. En effet, pour la non-venue du serbe, l’homme à tout faire à l’OM a recruté Azzedine Ounahi, sensation du Mondial pour un prix étonnamment bas de 10 millions d’euros et 30 % de l'indemnité sur une éventuelle revente pour le SCO d’Angers. Le Marocain est censé faire bouger la hiérarchie du milieu de terrain olympien pourtant bien établi. Cependant, l’on ne pensait pas que son arrivée entraînerait un départ aussi immédiat. En effet, Pape Gueye était convoité par Stuttgart et le FC Séville ces derniers jours, mais c’est le club andalou qui va rafler la mise au plus grand bonheur de Jorge Sampaoli qui veut en faire une rotation solide dans son milieu de terrain. Au préalable, une option d’achat était pressentie dans ce prêt effectif jusqu'à la fin de la saison mais en réalité Pape Gueye reviendra à l’OM cet été. Un deal surprenant mais qui expliquerait l’envie de Pablo Longoria de vendre le champion d’Afrique cet été après une bonne demi-saison à Séville. Une stratégie discutable mais qui trouvera sa résolution lors du mercato estival. En attendant, ce prêt pourrait expliquer une idée fixe de Pablo Longoria et Igor Tudor, acheter un numéro 9 pour faire descendre Alexis Sanchez en soutien tandis que Mattéo Guendouzi retrouvera sa place dans la rotation du double pivot phocéen.
Après le départ de Bamba Dieng et le refus catégorique de Terem Moffi, Pablo Longoria vise Vitinha, attaquant hors pair de Braga qui devrait donc être un titulaire indiscutable de l’attaque au côté d’Alexis Sanchez. Azzedine Ounahi est donc vu comme une solution de rotation avant, peut-être, de prendre une plus grande place dans l’entrejeu marseillais lors des prochaines saisons. L’avenir de Pape Gueye semble s'écrire bien loin de l’Olympique de Marseille.
🔹Pape Gueye 🇸🇳 a passé sa visite médicale avec le FC Séville avec succès. ✅ (@cbc_informasfc)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/Go87DOFNof
— MercatOM (@Mercat_OM) January 30, 2023

Commentaires
Enregistrer un commentaire