Cette 20e journée de Ligue 1 fut assez particulière pour l’OGC Nice. Dominés par le LOSC et souvent mis en danger, les Aiglons sont parvenus à remporter leur match, mais voient malheureusement une mauvaise nouvelle accompagner cette 7e victoire de la saison en championnat.
L’OGC Nice vient tout juste de remporter son match face au LOSC. Les Aiglons ont dû lutter contres des Dogues maladroits, tombés face à un grand Kasper Schmeichel, auteur de nombreux arrêts décisifs. Avec cette victoire, le Gym compte désormais 28 points. Les 2 prochaines échéances qui attendent les Azuréens sont en revanche une marche au-dessus puisqu’ils se déplaceront à Lens (2e) ce mercredi 1er février, avant de recevoir l’Olympique de Marseille (3e) 4 jours plus tard.
Disqualifié de la Coupe de France après sa défaite face au Puy-en-Velay (1-0), Nice n’aura plus que le championnat et la Ligue Europa Conférence à disputer cette saison. Après avoir terminé premiers de leur Groupe D, les Aiglons se sont qualifiés pour les 8e de finale de la LEC et devront attendre que les 16e de finale soient joués pour connaître leur adversaire. Si cette 20e journée de championnat a vu le Gym prendre 3 points face aux Lillois, un des joueurs de Didier Digard a malheureusement vécu une après-midi compliqué.
Atal rechute face à Lille
Blessé à la cheville depuis la reprise du championnat, Youcef Atal faisait son retour ce dimanche 29 janvier à pour la réception du LOSC. Jordan Lotomba était jusque-là celui qui était venu remplacer Atal au poste d’arrière droit, réalisant de bonnes performances sur les dernières semaines. Laissé sur le banc au coup d’envoi cet après-midi, l’international algérien (27 sélections, 1 but) a fait son retour sur les terrains à la 78e minute. Malheureusement pour lui, Atal a rechuté au bout d’une quinzaine de minutes, quittant le terrain en pleurs.
Quelle tristesse pour Youcef Atal qui est sorti sur blessure et en pleurs du match Nice - Lille, 15 minutes à peine après son retour de blessure et une absence d’un mois… 😢
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 29, 2023
Force au latéral droit algérien 🇩🇿💪🏽 pic.twitter.com/Fu7UYNfC1M
Depuis son arrivée à Nice en juillet 2018, Youcef Atal n’a pas été épargné par les blessures. Le latéral droit ambidextre aux qualités immenses ne parvient pas à se débarrasser de ses pépins physiques, malgré beaucoup d'efforts et de patience de sa part. En 4 ans et demi, le Fennec a manqué un total de 67 matchs pour des blessures multiples et variées. Interrogé en fin de rencontre, son capitaine Dante a donné sa réaction à cette nouvelle rechute du numéro 20 : “Youcef joue avec le cœur. C’est quelqu’un qui apporte beaucoup avec son image, sa présence. On espère que ça n’est pas très grave.” La durée d’absence d’Atal n’est pour l’heure pas connue. Plus de nouvelles seront disponibles dans les prochains jours.
❌📊 2e clean sheet consécutif pour le Gym 💪🔴⚫️ pic.twitter.com/tNJxYDJzK1
— OGC Nice (@ogcnice) January 29, 2023

Commentaires
Enregistrer un commentaire