L’Olympique Lyonnais s’active pour renforcer son secteur offensif sur cette dernière ligne droite du mercato, avec plusieurs pistes sur la table.
Il faut dire que les Gones ont opté pour la thérapie de choc en se séparant de leurs deux ailiers titulaires, Karl Toko-Ekambi, prêté à Rennes sans option d’achat, et Tetê, en route pour Leicester. Cela laisse Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé, deux avant-centres, bien seuls dans le secteur offensif, avec pour soutiens Houssem Aouar et Rayan Cherki qui disposent toutefois davantage d’un profil de milieux offensifs que d’ailiers.
C’est pourquoi l’OL multiplie les pistes. Une arrivée semble déjà acquise, celle de Wilson Isidor. Polyvalent, le Français du Lokomotiv Moscou est capable d’occuper tous les postes de l’attaque et devrait débarquer pour 6 millions d’euros. En parallèle, les Gones explorent la piste menant à l’ailier gauche Jeffinho (23 ans). Le Brésilien évolue à Botafogo, un autre club détenu par leur propriétaire, John Textor, ce qui pourrait faciliter les choses.
Lyon prêt à une petite folie
Mais le club rhodanien tente aussi un coup un peu plus ambitieux ! Ce samedi, le journaliste Fabrizio Romano, réputé pour sa fiabilité, fait ainsi état de négociations avancées entre les Lyonnais et le club d’Heerenveen au sujet d’Amin Sarr. Les deux clubs seraient proches d’un accord autour de 12-13 millions d’euros et l’attaquant de 21 ans serait en passe de s’entendre lui aussi avec les Gones.
Excl: Olympique Lyon are closing in on deal to sign Amin Sarr from Heerenveen as new striker on permanent move. 🚨🔴🔵 #OL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 28, 2023
Talks are at final stages on €12/13m fee as sources in France confirm. Personal terms almost agreed. pic.twitter.com/jwPE94eLbU
International Espoirs suédois, Sarr a rejoint les Pays-Bas il y a un an en provenance de Malmö et il brille depuis en Eredivise avec 5 buts et 5 passes décisives en 18 matchs cette saison. Le Scandinave est lui aussi polyvalent et capable de jouer sur l’aile gauche mais possède davantage un profil axial. Sa possible arrivée interroge donc sur les intentions de Laurent Blanc, qui semble tenté à l’idée de recourir durablement à un système à deux pointes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire