Main menu

Pages

LOSC : Coup dur avant d’affronter l’Olympique de Marseille !

 


Demain soir, le LOSC se déplace à l’Orange Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille. À quelques heures de l’un des gros chocs de cette 11ème journée de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca ont appris une très mauvaise nouvelle. Une absence qui pourrait coûter cher aux Dogues.

L’information est tombée il y a quelques heures.

Pour son déplacement à Marseille, mais également pour les prochaines semaines, Paulo Fonseca devra se passer de l’un des ses éléments forts.

Absence majeure

En effet pour son déplacement à Marseille, le LOSC sera privé de Bafodé Diakité qui s’est blessé, et qui devrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Un énorme coup dur pour le LOSC à seulement quelques heures d’affronter l’Olympique de Marseille.

Le défenseur s’est fissuré le péroné et, s’il s’agit tout de même d’une blessure relativement mineure, le joueur s’apprête à manquer plusieurs rencontres du LOSC dont celle de ce week-end, face à l’OM.

À 22 ans le jeune latéral droit, parfois aligné en charnière centrale, est en grande forme cette saison et est même le meilleur buteur des Dogues en Ligue 1, avec 3 buts inscrits, malgré son poste de défenseur.

La prochaine trêve internationale, prévue entre le 13 et le 21 novembre, pourrait permettre aux Lillois de limiter la casse, en réduisant les conséquences de cette absence majeure.

Pour demain, Paulo Fonseca devra donc faire sans l’un des cadres de sa défense, dans un match capital pour la course aux places européennes.

Commentaires